La démocratie parlementaire reste vivante, exigeante, bruyante parfois, mais indispensable toujours.
Édouard Philippe
Les hommes sont comme ça. Ils sont fascinés par la jeunesse, ils croient rajeunir en faisant l'amour avec des jeunes filles, ou en épousant des femmes plus jeunes qu'eux. Mais ils ont beau se ridiculiser, ils restent de pauvres vieux cons à mi-chemin de la tombe. Comme moi.
Christian Jungersen
On a tort de courir après un passé enfui.
Claude Lelouch
On répète à longueur d'années, dans tous les amphithéâtres possibles, qu'une allure de légalité constitue un premier remède contre l'arbitraire, un peu comme la perruque est un remède contre la calvitie.
Eric Vuillard
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry de Montherlant
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
Honoré de Balzac
L'affection n'est pas l'amour, mais ces sentiments entretiennent une relation de cousinage.
J. M. Coetzee
Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables.
Jean Dutourd
Tout le monde ment, mais personne ne dit : "je mens" ; tout le monde se réclame de la vérité, alors que dire "je mens" est la seule chose vraie que l'on puisse dire.
Jean Giono
Ses mérites étant accomplis le saint homme ne s'y attache pas.
Lao Tseu
Dieu existe-t-il et pourquoi le suis-je ?
Michel Rivard
D'une seule caresse - Je te fais briller de tout ton éclat.
Paul Éluard
Ils n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient, parce qu'ils avaient emporté avec eux, outre leurs bagages, le poids de leur échec passé.
Paulo Coelho
Il y a de véritables affinités, entre vous et certaines suites de sons, entre vous et certaines couleurs éclatantes...
Pierre Loti
Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité.
Sarah Chiche
Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement fugace, vif, inventif. Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vous vient la vaillance.
William Shakespeare