La tradition n'est pas une vieille habitude ; elle rassure.
Edward Norton
Je pense que la chose la plus difficile est de perdre du poids. C'est la chose la plus difficile, plus que toute autre chose.
Aretha Franklin
L'homme qui n'est pas initié n'est pas encore né. Il croit vivre alors qu'il est vécu.
Christian Jacq
Malheur à ceux qui pèsent à faux poids.
Coran
Sans texte, une idée n'est rien.
Éric Plamondon
L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible.
Eugène Fromentin
Qui peut dire quels sont les véritables besoins des autres ? Nul ne peut vraiment aider quelqu'un, sauf en l'exhortant à poursuivre sa route. Parfois, il faut avancer sans bouger. Se détacher de ses problèmes, voilà ce qui importe.
Henry Miller
Peut-être que l'histoire réelle du monde se modifie constamment ! Et pourquoi ? Parce que l'histoire est une fiction, un roman.
Ian Watson
Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.
Jean Dion
L'idéal permanent de l'évolution humaine n'est pas douteux. Ce qui manque à l'humanité, c'est la force de s'imposer à elle-même la poursuite constante de cet idéal.
Jules Romains
Sont-ils gais ou tristes ? On ne saurait dire, ils parlent d'ailleurs.
Julien Green
En mordant à leur pain noir ou en buvant les ersatz à la saccharine, ils faisaient des rêves de festins et de tabac.
Marcel Aymé
Aux meilleures choses il faut du temps.
Proverbe Allemand
Il n'y a rien dans la vie plus intéressant que les gens, et l'un des aspects les plus intéressants des gens est leur capacité à surmonter les difficultés et à survivre. Je pense que j'écris des "drames humains", et dans ces drames, je sens que j'ai une toile suffisante pour peindre toute la gamme des émotions humaines, et c'est ce qui attire mon attention.
Roger Jon Ellory
Lorsque tu vois quelqu'un louer en toi des qualités que tu ne possèdes pas, ne crois pas qu'il se gênera pour t'accuser de vices que tu ignores totalement.
Wahhb Ibn Monabbih
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou, et bientôt une brute ! Oh ! étrange ! Chaque coupe de trop est maudite et a pour ingrédient un démon.
William Shakespeare