La possibilité de l'origine accidentelle de la vie est comparable à la possibilité de la création d'un dictionnaire comme résultat d'une explosion dans un atelier.
Edwin Conklin
Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux.
Alain
Je pensais au voyage, je me répétais : Plus qu'un jour ! ... je crus devoir lui écrire ces quelques mots : La perception commence au changement de sensation ; d'où la nécessité du voyage.
André Gide
Cette amblyopie n'est pas telle cependant qu'elle empêche le malade de se promener et de reconnaître les personnes qui l'entourent.
Blaise Cendrars
Sur ce discours louera qui voudra les autres beautés de la dame, comme ont fait plusieurs poètes ; mais une belle jambe et un beau pied ont une grande faveur et pouvoir à l'empire d'amour.
Brantôme
À toi ma vie, ma tendresse, à toi mon coeur pour toujours.
Charles Trenet
Un sage jouit des plaisirs, et s'en passe, comme on fait des fruits en hiver.
Claude-Adrien Helvétius
On est la race supérieure ou on est des bonobos ?
Dieudonné
Le malchanceux, c'est celui qui prépare tranquillement un noeud coulant dans un bois pour se pendre et qui se fait arrêter par le garde champêtre pour pause illicite de collet.
Francis Blanche
Trop de poules tuent le coq.
Franz-Olivier Giesbert
Il y faudrait le génie des deux sexes à la fois, la puissance de l'un, la pudeur, la délicatesse de l'autre - une espèce d'androgynat, mon rêve !
Georges Bernanos
Aimer écrire est la qualité la plus précieuse chez ceux qui visent à devenir écrivains.
Haruki Murakami
Je suis plutôt écoeuré par le monde de la chanson, et je ne suis pas le seul. J'éprouve profondément le besoin de m'en dégager.
Jacques Brel
Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur ; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur ; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.
Molière
Les roses croissent sur les épines ; et les épines, sur les roses.
Proverbe Turc
L'industrie ne fait qu'affaiblir la moralité nationale. Il faut que la France soit agricole.
Talleyrand