Le caractère hyper-spécialisé des sciences les rend inaccessibles au profane.
Edwy Plenel
La ruine est la soeur vigilante et sans pitié de la richesse.
Alain Dubos
C'est une erreur de considérer le corps comme une simple enveloppe. Il est aussi actif que l'esprit, que l'âme. Et plus on lui cède du terrain, plus il rend votre vie difficile. J'ai occupé le corps de boulimiques, d'anorexiques, de toxicomanes.
David Levithan
On conviendra aisément qu'il importe au plus haut point de savoir si l'on n'est pas dupe de la morale.
Emmanuel Levinas
L'intelligence se trouve dans la capacité à reconnaître les similitudes parmi différentes choses, et les différences entre des choses similaires.
Germaine de Staël
Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.
Gertrude Stein
L'union avec Dieu a beau être étroite, elle ne serait définitive que si elle était totale.
Henri Bergson
J'aurai recours à la médecine le plus tard que faire se pourra ; je la regarde comme la soeur presque jumelle de la métaphysique, par son incertitude.
Jean Le Rond d'Alembert
Même un nihiliste a une mémoire.
John Irving
Quand on se souvient d'un beau vers, d'un beau mot, d'une belle phrase, c'est toujours dans l'air qu'on les lit ; on les voit devant soi, les yeux semblent les lire dans l'espace. On ne les imagine point sur la feuille où ils sont collés.
Joseph Joubert
Quand on ne met pas de crème, le soleil nous donne des coups.
Mots d'enfants
Aspirine. Epouse d'un aspirant de marine, généralement très élégante elle donne à la mode un caractère particulier, un cachet d'aspirine !
Muriel Robin
Mais lui, comme les autres, avait réclamé d'elle un côté de sa personnalité et avait fléchi sous le poids de ce qu'elle apportait en plus.
Pearl Buck
Croix bien empoignée, est à demi portée.
Proverbe Allemand
On ne prend pas les lièvres au son du tambour.
Proverbe Français
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier