L'amour que nous donnons est le seul que nous conservions.
Elbert Green Hubbard
Toutes les belles choses sont difficiles, comme dit le proverbe ; et celui-là ne saura jamais le violon, qui n'a su que s'y amuser.
Alain
Nul ne peut résister au charme inhérent à celui qui sait respecter la liberté des autres. Il s'agit là d'un des plus merveilleux paradoxes existant dans les relations humaines.
André Pronovost
Ce ne sont pas les plus gros, les plus brillants ou les meilleurs qui vont survivre, mais ceux qui s'adaptent le plus rapidement.
Charles Darwin
L'on faisoit passer les edicts avec le feu et l'espée, dont on forçoit les contredisans.
Jacques Amyot
Pour régler le problème du financement des retraites, on va servir du boeuf dans toutes les cantines des hospices pour vieux.
Laurent Ruquier
Il était bien rare que sous l'excitation du vin, de la causerie, il n'attrapât pas son ancien camarade.
Les frères Goncourt
La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.
Mahatma Gandhi
Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres. Est-elle faite du contre-pied de l'opinion des autres ? C'est un milieu littéraire.
Marcel Proust
A partir de la Saint-Siméon, - Tu peux semer tes melons.
Proverbe Français
Dans un monde mal organisé, je n'ai nul besoin d'agir selon ce qui me parait juste ; mais je vous avouerai franchement que je ne sais ce qu'il me faudrait faire.
Robert Musil
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Roger Ikor
Aimer c'est reconnaître la valeur de ce qu'on ne pourra jamais connaître. Et non pas célébrer son propre reflet dans le visage d'un semblable.
Sylvain Tesson
Mettez un aveugle au soleil : il ne le verra pas, mais il le sentira. Tiens, dira-t-il, j'ai chaud. C'est ainsi que nous sentons, sans le voir, l'être absolu. Il y a une chaleur de Dieu.
Victor Hugo
Ce qui est cassé ne se répare pas ; ce qui est brisé se brise chaque jour davantage.
Yann Moix
Telle cette lumière dans l'esprit Qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, Une lampe cachée contre son coeur, Pour retrouver une autre ombre dansante.
Yves Bonnefoy