C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille.
Elbert Green Hubbard
Dieu m'a puni de mon mépris des maîtres à penser en me faisant l'un des leurs.
Albert Einstein
L'argent aide a supporter la pauvreté.
Alphonse Allais
Chaque âme rend un son particulier. C'est la rencontre de ces sons qui produit l'harmonie... ou le désaccord.
Augusta Amiel-Lapeyre
Pauvre je suis de ma jeunesse, - De pauvre et de petite extrace. - Mon père n'eut oncq grand richesse, - Ni son aïeul, nommé Horace. - Pauvreté tous nous suit et trace ; - Sur les tombeaux de mes ancêtres, - Les âmes desquels Dieu embrasse !
François Villon
Nos domestiques viennent du Portugal ou de l'Espagne, pays à devises faibles : la mauvaise monnaie chasse les bonnes.
Georges Elgozy
- "Qu'est-ce que la vérité ?" Moi, je réponds : "Un agrément aussi répandu que l'air et que nous dissimulons comme une pierre précieuse".
Jack Vance
Elle se alla getter toute nue en chemise à ses pieds, estant merveilleusement desfigurée, tant pour ses cheveux qu'elle avoit arrachez...
Jacques Amyot
Les armuriers téléphonaient à la police dès qu'un étudiant leur avait acheté un revolver.
Jean Giraudoux
Qui me délivrera des Grecs et des Romains !
Joseph Berchoux
Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls !
Laurent Ruquier
Vous dormirez, couché sur des pierres fort dures, Au fond de l'in-pace, dans vos propres ordures, Macérant votre chair et domptant votre esprit.
Leconte de Lisle
La fortune est souvent comme les femmes riches et dépensières, qui ruinent les maisons où elles ont apporté une riche dot.
Nicolas de Chamfort
Et les voilà, unies dans le même amour pour Yves, et pleurant ensemble. - Allons, les femmes ! crie le conducteur, quand vous aurez fini de frotter vos museaux ?
Pierre Loti
Celui qui danse ne cache pas la barbe.
Proverbe Berbère
Avant de condamner les Barbares qui n'annoncent la guerre que par une subite irruption dans les terres de leurs ennemis, je voudrais savoir ce qu'ils pensent de nos brillants manifestes qui l'annoncent souvent sans justice et sans raison.
Stanislas Leszczinski