Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.
Eleanor Catton
Notre rôle n'est pas d'être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie.
Albert Londres
Au commencement il n'y avait rien. Et ce rien n'était ni vide ni vague : il n'appelait rien d'autre que lui même. Et Dieu vit que cela était bon. Pour rien au monde il n'eût créé quoi que ce fût. Le rien faisait mieux que lui convenir : il le comblait.
Amélie Nothomb
J'ai vécu dans une foule d'images, mais je vais sortir dans un cadre de gel.
Anthony Quinn
Cabu, Charb maintenaient cette tradition du rire grotesque, gaulois, rabelaisien, carnavalesque, qui est l'un des traits les plus profonds de l'identité française.
Antoine Compagnon
L'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre. Et la vie elle-même, le phénomène de la vie, le don de la vie, quoi de plus précieux, de plus enivrant !
Boris Pasternak
Aujourd'hui, les hommes parlent plus facilement à leur console d'ordinateur qu'à leurs enfants, ils créent des besoins artificiels, dès que les véritables sont satisfaits, ils jettent les vieux dans des mourroirs...
Christian Signol
Il n'y a point de passion où l'amour de soi-même règne si puissamment que dans l'amour ; et on est toujours plus disposé à sacrifier le repos de ce qu'on aime qu'à perdre le sien.
François de La Rochefoucauld
Ce plan si sage, conçu si rapidement, exécuté en partie, devait manquer par un jeu du Hasard qui modifie tout ici-bas.
Honoré de Balzac
Quand tu sauras lire, tu ne seras jamais plus tout seul.
Jacques Folch-Ribas
Les chefs militaires ont à la main leur kalachnikov, les porte-parole des communautés villageoises, les Anciens, qu'on appelle aussi les barbes grises, tiennent un parapluie, signe de leur respectabilité.
Jean-François Deniau
Chaque petite plante se bat vaillamment pour se dresser vers le soleil, et s'éteint quand vient son heure, sans bruit.
Macha Méril
L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse. Cadeau qui, de surcroît, n'exige pas de remerciements.
Philippe Bouvard
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
Pierre Doris
Chacun juge selon son goût.
Plaute
La disposition des enfants à une perversion polymorphe peut-être considérée comme la source d'un grand nombre de nos vertus.
Sigmund Freud