Était-il possible que les parents ne meurent jamais et que chaque enfant les couve en soi, de manière inéluctable ? Ma mère avec sa démarche boiteuse surgirait-elle donc vraiment un jour en moi, avec la fatalité d'un destin ?
Elena Ferrante
Ah ! Si c'était un tremblement de terre ! Une bonne secousse et on n'en parle plus... on compte les morts, les vivants, et le tour est joué. Mais cette cochonnerie de maladie ! Même ceux qui ne l'ont pas la portent dans leur coeur.
Albert Camus
L'âge finit toujours par nous présenter sa facture.
Carlos Ruiz Zafón
Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides ? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides ?
Charles Baudelaire
Faut pas se suicider. Il paraît que c'est pas mieux de l'autre bord.
Daniel Poliquin
On creuse un petit caveau, et laisse l'on une ouverture, par laquelle on y peult devaler.
Jacques Amyot
Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Parfois, je feuillette les chaînes et je vois un film dans lequel je suis. Et je vais probablement m'arrêter et penser : "Bien sûr, je vais regarder ça."
Kevin Spacey
Je ne suis pas un militant. L'anarchie ne doit pas être organisée.
Léo Ferré
La culture, c'est un peu comme le bonheur, ça se partage.
Nicolas Sarkozy
C'est l'instinct qui nous permet de trouver les réponses. La raison nous permet de les justifier.
Olivier Blanchette
Le métier de braqueur ressemble beaucoup à celui d'acteur de cinéma, on passe son temps à attendre et ensuite on fait sa journée en quelques minutes.
Pierre Lemaitre
En refroidissant, la blessure devient plus sensible.
Proverbe Espagnol
Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent.
Raymond Radiguet
La vertu des femmes est à la merci des tentations des hommes.
Thérèse Tardif
Qu'est-ce que ton baiser ? - Un lèchement de flamme.
Victor Hugo