Nous n'étions pas habitués à voir de l'argent et accordions une grande importance à la moindre lire, au point que trouver une pièce de monnaie à terre était pour nous une joie
Elena Ferrante
Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !
Anonyme
Peut-être la cravate est-elle le modèle pour adulte du bavoir ?
Christiane Rochefort
Le progrès matériel favorise toutes les autres formes de progrès.
Eugène Cloutier
Il était tellement bien élevé - Qu'avant d'entrer dans la mort - Il laissa passer sa femme avant lui.
Jacques Sternberg
C'est ce que nous craignons le plus en armure, nous autres, chevaliers... La pluie... La pluie, et une puce.
Jean Giraudoux
Le monde est en perpétuel mouvement, notre monde est la proie d'un changement constant. Tout change. Telle est la loi de la vie.
Jean-Luc Istin
On n'est jamais aussi malheureux qu'on croit. - ... il se dit qu'on ne connaît pas son malheur, qu'on n'est jamais si heureux qu'on croit.
Marcel Proust
Les vrais amis sont très spéciaux, mais il faut faire attention car parfois vous avez un ami et vous pensez qu'ils sont faits de roc, alors soudain, vous réalisez qu'ils ne sont faits que de sable.
Maria Callas
Les îles Anglo-Normandes étaient mieux fortifiées que le mur de l'Atlantique érigé contre l'invasion alliée. Leurs installations dominaient chaque baie. Le IIIe Reich devait durer un millier d'année - son béton, du moins.
Mary Ann Shaffer
Mais le jour pleut sur le vide de tout.
O. V. de L. Milosz
Pourquoi brocarde-t-on si volontiers l'inventeur de l'eau tiède, cet authentique génie ? Chaque fois que je m'approche d'un lavabo, je prends conscience que son secret a disparu avec lui...
Philippe Bouvard
À force d'aller mal, tout va bien.
Proverbe Français
Bruine est bonne à la vigne, - Et à blé la ruine.
On admet rarement qu'un patron ait eu une vision avant que celle-ci ne soit réalisée.
Walter Kiecher III
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Winston Churchill