Sous-estimer est toujours un risque.
Elena Ferrante
L'historien n'est pas romancier du tout ; l'historien n'a point de jeunesse ; à chaque moment il nous dit tout ce qu'il sait.
Alain
Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.
Charlélie Couture
D'autres baies s'ouvraient encore, que garnissaient les abat-son, fraîchement peints.
Emile Zola
C'est une remarque bien digne d'attention que les grands fleuves passent généralement au pied des grandes villes.
Henry Monnier
On apprend la haine Dans nos livres d'histoire.
Hubert-Félix Thiéfaine
L'on dit à la Cour du bien de quelqu'un pour deux raisons : la première, afin qu'il apprenne que nous disons du bien de lui ; la seconde, afin qu'il en dise de nous.
Jean de La Bruyère
Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
Jean Dutourd
C'est à vous, sire, que l'humanité et la philosophie doivent rendre grâces de tout ce que les souverains font et feront encore pour favoriser la tolérance et réprimer la superstition.
Jean Le Rond d'Alembert
Il me fixa encore un moment avec un regard furieux, puis disparut dans un bureau. Voilà, me disais-je, tu t'es fait un ennemi ce n'est pas si difficile.
Jonathan Littell
De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.
Jules Verne
Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire qu'on ait acquis la sécurité par la lâcheté, et cela ni pour les peuples, ni pour les groupements humains, ni pour les hommes.
Léon Blum
Déjà vous n'êtes plus - Qu'un mot d'or sur nos places - Déjà le souvenir - De vos amours s'efface - Déjà vous n'êtes plus - Que pour avoir péri.
Louis Aragon
Dans la langue française n'est-il pas amusant de constater que mot est bien un mot ; que nom est un mot et un nom ; que adjectif est un mot, un nom et un adjectif ; tandis que adverbe n'est pas un adverbe.
Philippe Geluck
Certains couchent pour réussir, moi j'ai réussi pour coucher.
Samuel Le Bihan
Aux employés modèles, autrefois, on donnait des médailles. Aujourd'hui, sous le nom de séminaire, on leur propose des partouzes.
Yvan Audouard