L'amitié entre hommes obéit à des pactes non écrits mais inviolables, pas comme entre filles...
Elena Ferrante
On comprend rarement les gens. Nous sommes tous des êtres insaisissables dont les impulsions obéissent à des forces diverses et variées qui, pour bon nombre d'entre elles, échappent à notre propre entendement.
Dennis Lehane
Afin d'atteindre le bonheur, il faudrait être certain de toujours se fixer un but important.
Earl Nightingale
Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu'il ne peut de sa peau.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
La négligence du corps doit avoir dans celle de l'esprit quelque point de correspondance dont les observateurs devraient toujours se méfier.
George Sand
Il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les reconnaissent et dont ils les réparent.
Henri Boucher
Je pense que je perds le fil de ma lecture lorsque le texte cesse d'être une musique que j'écoute pour devenir un bruit de fond.
Hervé Le Tellier
Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir des choses. Tout ce qu'il veut, tout ce qu'il demande à l'État, c'est une augmentation de salaire. D'année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu'il veut, le peuple, ce qu'il a toujours voulu. C'est ça la démocratie, mon gars.
Hugh Laurie
Dès qu'on s'approche des êtres, des existences, les étiquettes et les compartiments faits d'avance sont trop simples.
Marcel Proust
C'est une étrange loi de la nature. La femme laide espère profiter de l'éclat de son amie plus jolie, et celle-ci espère briller d'un plus grand éclat sur le fond de la laideur.
Milan Kundera
Et ses études pas terminées ? sa thèse de doctorat pas encore achevée ? Mais c'est si difficile, le doctorat de lettres surtout, c'est le plus dur de tous...
Nathalie Sarraute
Les monuments aux morts des guerres que l'on perd sont moins laids que les monuments aux morts des guerres que l'on gagne.
Nicole Vedrès
Qui est trop à son aise, n'aura idée qui vaille.
Proverbe Italien
Toute respiration propose un règne.
René Char
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble, ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
Wolfgang Amadeus Mozart