Le succès, mort-aux-rats pour les hommes. Une infime minorité s'en tire.
Elias Canetti
Regarde attentivement leur cinéma. On ne te montre pas une scène de cul ou un orgasme sans qu'arrive dix minutes après un bain de sang. Une paire de seins c'est l'annonce d'un drame. C'est la punition, tu comprends ?
Amanda Sthers
Je le savais. Oui, je le savais. Que plus tard, on en rirait. Que l'on serait vieilles un jour et que vu qu'on aurait jamais fait notre gymnastique du périnée sérieusement, on se pisserait dessus en se rappelant cette soirée.
Anna Gavalda
Veillons au salut de l'empire, - Veillons au maintien de nos droits ! - Si le despotisme conspire, - Conspirons le perte des rois.
Anonyme
S'il est difficile d'éradiquer la faim dans le monde, est-il plus facile de soigner le racisme en France ?
Tout impôt inutile est une atteinte contre la propriété, d'autant plus odieuse qu'elle s'exécute avec toute la solennité de la loi, d'autant plus révoltante que c'est le riche qui l'exerce contre le pauvre, l'autorité en armes contre l'individu désarmé.
Benjamin Constant
Comme tous les objets paraissent sombres et en confusion, le matin, aux premières lueurs de l'aurore.
Fénelon
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver - Mon jardin ce n'est pas un jardin c'est la plaine - Mon chemin ce n'est pas un chemin c'est la neige - Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver.
Gilles Vigneault
Cleandrides, s'en estant fouy de bonne heure, fut par contumace condamné à mourir.
Jacques Amyot
Si l'on est convaincu par l'idée qu'il n'existe qu'une seule possibilité, les autres s'évanouissent.
Katherine Butler Hathaway
Je comprends ici la différence qui existe entre la beauté et l'esthétique. Le Japon est esthétique et je préfère la beauté : c'est la poésie surgissant tout à coup, de façon inattendue dans sa spontanéité tragique et vitale.
Lorette Nobécourt
Tes yeux ont le mal d'horizon Fou qui trouve assez bleu l'azur A qui le ciel n'est pas prison Il faut aimer à démesure Ce n'est pas assez que raison.
Louis Aragon
C'est un homme politique. Les politiques ça titube, ça tangue, mais ça ne tombe jamais vraiment.
Olivier Norek
Il faut profiter de la disparition de l'esprit de révolution pour faire reparaître l'esprit de progrès ! Il faut profiter du calme pour rétablir la paix, non pas seulement la paix dans les rues, mais la paix véritable, la paix définitive, la paix faite dans les esprits et dans les coeurs ! Il faut, en un mot, que la défaite de la démagogie soit la victoire du peuple !
Victor Hugo
La publicité est l'art de convaincre les gens de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas pour quelque chose dont ils n'ont pas besoin.
Will Rogers
Mon inspiration s'est toujours appuyée sur la réalité quotidienne. J'ai toujours été fidèle à mon temps, à mon époque.
Yves Saint Laurent