L'ordre est plus ancien que le langage, sinon les chiens ne pourraient pas le comprendre.
Elias Canetti
L'été, les fesses sont pâles.
Benjamin Péret
La nature s'imite. Une graine jetée en bonne terre produit. Un principe jeté dans un bon esprit produit.
Blaise Pascal
C'est au sang-froid à tempérer le délire de l'enthousisme. Ce n'est pas l'homme violent qui est hors de lui-même qui dispose de nous ; c'est un avantage réservé à l'homme qui se possède.
Denis Diderot
L'enfant était malade dès sa naissance, frappé d'une maladie héréditaire dont seulement peuvent se débarrasser les hommes les plus vitaux ; je veux dire la pauvreté, la plus mortelle et la plus impérieuse des maladies.
Eugene O'Neill
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.
Francis Bacon
L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout.
Gustave Thibon
Il n'y a rien dans un homme de plus solide que ses passions, c'est-à-dire de plus propre à ce qu'on s'appuie dessus, et à ce qu'il s'y appuie lui-même. Otez-lui ses petitesses et laissez-lui ses vices.
Henry de Montherlant
En fait de poésie, je ne suis qu'un simple amateur, mais j'ai beaucoup vécu avec les grands maîtres. Je fais plus que les goûter, je les aime passionnément, aussi bien Lucrèce que La Fontaine. Je sais donc un gré infini aux esprits délicats qui ont découvert dans le peu que j'ai écrit les traces de ce commerce et de cet amour.
Louise Ackermann
Il n'y a pas deux façons de quitter sa mère.
Marguerite Duras
J'aime les trains russes, j'aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l'heure en moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage
Olivier Rolin
L'amour est une brève épilepsie.
Paul Valéry
Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoire.
Pierre Perret
Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs.
Stephen King
On ne souffre qu'une fois On vainc pour l'éternité.
Søren Kierkegaard
O Gentilhommes, La vie est courte... Si nous vivons, nous vivons Pour marcher Sur la tête des rois.
William Shakespeare