Dieu a été interrompu par l'homme.
Elias Canetti
L'expérience, c'est-à-dire le simple fait d'être au monde, nous met en présence d'apparences vraies, mais qui peuvent être la source des connaissances les plus fausses.
Alain
Partir, c'est ranger un peu.
Alain Rémond
Il faut toujours avoir de la bienveillance car c'est ça qui pourra sans doute nous sauver !
Anggun
Il n'est pas de détresse pour celui qui a terminé son voyage, qui a abandonné tout souci, qui s'est libéré de toutes parts, qui a rejeté tous ses biens.
Bouddha
Par pudeur et timidité, je n'ai jamais osé dire à mes parents que je voulais être acteur.
Claude Brasseur
Les grands philosophes ne réussissent pas mieux que les autres gens auprès des dames.
Emmanuel Berl
Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions ; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.
Érasme
Ne rien risquer est un risque encore plus grand !
Erica Jong
Comme apparence, il avait un des visages les plus laids qu'on puisse trouver hors d'une cage à singes, un corps assez bien, mûr, mais aux jointures plutôt épaisses, et l'air content de soi d'un acteur en vogue.
Ernest Hemingway
Il est impossible de gouverner la France. A-t-on idée d'une maison de commerce où le directeur et les membres du conseil d'administration ne s'occuperaient qu'à plaire aux employés ?
Maurice Sachs
Le partage des biens, les lois sur ce partage, les successions après la mort de celui qui a eu ce partage : tout cela ne peut avoir été réglé que par la société, et par conséquent par des lois politiques ou civiles.
Montesquieu
De tous les exercices, l'homosexualité est le plus sain. Presque tout se passe en plein air... et il faut tellement marcher !
Oscar Wilde
Les idées peuvent nous faire vivre, c'est vrai... Mais nous vivons de sentiments, que nous gardons bien secrets.
Pier Paolo Pasolini
On comprend toujours bien ce que l'on aime !
Pierre Charbonneau
Il y a un quart de siècle que je prends des photos de l'Histoire, avec un grand H, et ça finit par vous donner, malgré tout, une drôle de sympathie pour les éléphants...
Romain Gary