Tout ce qu'on est capable de réaliser devrait conduire à vénérer des êtres meilleurs que soi.
Elias Canetti
En poésie, en philosophie, en toute littérature, quand on n'a pas le temps de penser et d'écrire, on est perdu. Il faut avoir le temps de rêver.
Alfred de Vigny
Nous passons notre vie à nous tricoter.
Boris Cyrulnik
Revenu parmi les vivants, j'étais devenu invivable.
Christian Authier
Notre corps est une planète où vivent des milliards d'êtres. Cellules et bactéries bâtisseuses de la vie. Virus et microbes, leurs plus pires ennemis. Salade d'une guerre d'un monde très petit pour en faire produire un corps, maintenir une vie.
Descrea
Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.
Edouard Glissant
Un être ne se sent obligé que s'il est libre, et chaque obligation, prise à part, implique la liberté.
Henri Bergson
Hugo Preuss, juriste juif, rédige la Constitution de Weimar. Kurst Eisner dirige le gouvernement révolutionnaire bavarois, à la tête d'une équipe dont la majorité des ministres sont juifs.
Jacques Attali
Bèze et sa magnifique comparaison de l'Eglise avec une enclume, qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donner, mais qui auusi, en les recevant, brisait souvent les marteaux dont elle était frappée.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il ne faut pas mettre sa vie privée au service des personnages, il faut mettre sa personnalité au service des personnages.
Jean Piat
Elle était à la conversation comme si elle n'avait eu autre chose à faire.
Jean-Jacques Rousseau
L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre.
Laura Esquivel
La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.
Martin Gray
Le corps d'une femme s'épanouit sous les caresses. Celles qui ne sont pas câlinées se fanent, se fripent, se dessèchent.
Maurice Denuzière
Oiseuse est l'estanc des pensées Et des choses désordonnées.
Proverbe Français
Le second jour est disciple du premier jour.