On est toujours plus ou moins exilé : du ventre de sa mère, ensuite de toute la famille, puis du lieu, du souvenir.
Elie Wiesel
J'avoue la vérité que voici pour l'offrir au monde : l'évolution de la culture est synonyme d'une disparition de l'ornement sur les objets d'usage. Je croyais apporter ainsi à ce monde une joie neuve, et il ne m'en a pas remercié. Je fus pris de tristesse, et les têtes se baissèrent. Ce qui accablait, c'était de savoir qu'on ne pourrait pas produire de nouvel ornement.
Adolf Loos
Le vrai philosophe est celui qui se place, par le seul effort de sa raison, au point où le commun des hommes n'arrive que par le bienfait du temps.
Antoine de Rivarol
Toute ma vie, mon activité préférée était la lecture. Ce n'est pas le passe-temps le plus social.
Audrey Hepburn
La paix n'est pas l'absence de guerre, mais une vertu qui naît de la force de l'âme.
Baruch Spinoza
J'aime beaucoup écrire des articles sur moi-même. Ca me change de toutes les bétises qui sont écrites sur moi quand ce n'est pas moi qui les écrits.
Bertrand Dicale
Le loup blanc inclina la tête en arrière et émit un hurlement, le plus lugubre que j'avais jamais entendu. On aurait dit un cri.
Bree Despain
La campagne est une belle femme sans coquetterie : il faut la bien connaître pour la bien aimer mais quand une fois vous avez senti son charme, elle vous attache pour toujours.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le dimanche est la seule journée qui passe trop vite.
Estelle Lefébure
Messieurs, notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de ressembler à la même. Et mon problème est de trouver laquelle.
Frédéric Beigbeder
Orthographe : Y croire comme aux mathématiques. N'est pas nécessaire quand on a du style.
Gustave Flaubert
Les pédophiles, c'est comme les limaces. Malgré leurs efforts, ils laissent toujours un sillage. Et ce sillage est dans leur ordinateur.
Jean-Christophe Grangé
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est village Où j'ai mal rêvé.
Louis Aragon
Alcoolonies de vacances : Cures de désintoxication pour adolescents
Marc Escayrol
L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.
Pierre Lieutaghi
C'est un des plus beaux jours de ma vie !
Yitzhak Rabin