Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
La souffrance que me causait mon amour pour Hanna était d'une certaine façon le destin de ma génération, le destin allemand auquel je pouvais simplement me soustraire plus difficilement, sur lequel j'avais simplement plus de mal à passer que les autres, mais comment cela aurait-il pu me consoler ?
Bernhard Schlink
Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes ? C'est douteux : ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort !
Camara Laye
Il me semble obsolète désormais de continuer à parler de domination masculine dans la sphère occidentale.
Camille Froidevaux-Metterie
Le quotidien est une redoutable machine à ne plus observer l'autre.
David Foenkinos
La démocratie est en danger quand des impulsions éclipsent la raison, quand l'invective masque les perspectives, quand le tweet remplace le texte. La démocratie est menacée quand l'exemplarité vient à manquer.
François Hollande
... elle était en vérité de ces êtres irréductibles qui par haine du monde ou par rage de vivre ne renoncent jamais à mordre ou à aimer.
Henri Gougaud
S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice.
Héraclite
Toute leur force venoit à se perdre, si une fois ilz se debandoient et se departoient d'avec eulx.
Jacques Amyot
Il ne manque cependant à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire et être tranquille, s'appelât travailler.
Jean de La Bruyère
Les quatre injonctions de Kahler vis à vis de l'action, qui occasionnent souvent des pertes de temps : les "dépêche-toi", les "sois parfait", les "fais-moi plaisir" et les "sois fort".
Jean-Louis Servan-Schreiber
Le plus grand intellectuel du monde, même pour les courses il se fait une liste.
Jean-Marie Gourio
Quand le chien remue la queue, c'est pour son pain au moins autant que pour son maître.
Proverbe Espagnol
Ce que je suis n'est qu'une préparation à ce que je serai.
Simon Vinkenoog
Proportionner la jouissance à l'effort et l'assouvissement au besoin.
Victor Hugo
Au moment où Gavroche débarrassait de ses cartouches un sergent gisant près d'une borne, une balle frappa le cadavre. "Fichtre ! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts."