Mais où commence l'adultère ? Au premier regard ? Au premier baiser ? A la première caresse ? L'adultère commence au premier regard, en effet : celui que votre mari ne vous accorde plus.
Eliette Abécassis
Le plaisir est une affection que l'on voudrait prolonger, que l'on recherche, et qui dépend de certaines choses et de certaines situations bien déterminées qui le procurent aussitôt.
Alain
Mais pourtant l'heure vint, et tu t'en es allée, - J'ai jeté dans la nuit notre bague d'amour, - Et toi tu as remis ton destin à un autre, - Et j'ai perdu les traits charmants de ton visage.
Alexandre Blok
C'est comme les histoires d'amour, il y a souvent des débuts et encore plus, très souvent une fin et en l'occurrence j'en ai gardé de bons souvenirs.
Ali Baddou
Vous êtes et resterez à jamais unique. Aussi soyez vous-même.
Anthony Rapp
Mais quel piètre coco que le sieur Musset ! Ce livre Lui, fait pour le réhabiliter, le démode encore plus que Elle et Lui !
Gustave Flaubert
La seconde moitié du vingtième siècle a inventé un nouveau vêtement : le dévêtu.
Jacques Laurent
Il (Lamotte) a fait jusqu'à des mandements d'évêques, à qui, comme de raison, il a bien gardé le secret, et qui ont encore eu plus de soin de le lui garder.
Jean Le Rond d'Alembert
Celui qui attend une révolution sociale "pure", ne vivra jamais assez longtemps pour la voir.
Jean Rolin
Ca fait quand même chier de devoir tout payer avec des pièces à l'effigie de la tête de l'amant de sa femme ! Surtout qu'il est moche ce nain sale. Mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?
Jean Teulé
Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale ; et nous recevons encore chaque membre comme partie indivisible du tout.
Jean-Jacques Rousseau
Dans cette chienne de vie, c'est encore la femme qui est le plus soleil.
Jean-Maurice Laporte
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Laurent Ruquier
J'ai lieu de présumer que mes services ne vous sont plus agréables ; et, dans la conjoncture présente, il est naturel que je sache mon sort.
Marivaux
Si vous voulez une place au soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de soleil.
Pauline Phillips
Les gens ne sont faits avec rien de plus que de la poussière, je ne voyais pas du tout pourquoi soigner ces tas de poussière vaudrait mieux qu'écrire des poèmes dont les gens se souviendraient, qu'ils se réciteraient quand ils seraient tristes, malades ou insomniaques...
Sylvia Plath