Sache que la bonne humeur constitue une voie vers l'éveil ; alors que la mauvaise humeur conduit directement à la prison des sens.
Eliette Abécassis
L'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le cœur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.
Alice Zeniter
Si vous regardez vraiment au fond des choses, dans quelque domaine que ce soit, vous ne trouverez jamais qu'une bonne plaisanterie.
Andrew Coburn
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
Blaise Pascal
Aimer est un mot qu'il faut vivre.
C. Benoit
C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.
Eugène Le Roy
L'esclavage humain a atteint son point culminant à notre époque sous forme de travail librement salarié.
George Bernard Shaw
La conviction, quoi qu'il arrive, de pouvoir toujours compter sur quelqu'un. La force de ne jamais se laisser détruire.
Guillaume Musso
Un gouvernement qui pactise sans cesse avec l'émeute périt par l'émeute.
Gustave Le Bon
Pour le désespoir de l'homme, il ne peut rien faire que d'imparfait, soit en bien, soit en mal. Toutes ses oeuvres intelleetuelles ou physiques sont signées par une marque de destruction.
Honoré de Balzac
Si petite que soit la patrie, elle occupe la plus grande place dans un coeur bien fait.
Jean Antoine Petit-Senn
Il y a quelque chose par quoi les hommes ont su s'égaler aux dieux, et c'est le sens de la proportion.
Jean Grenier
J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui assure un service continu, tout ce qui préserve au cœur de la nuit une forme quelconque de vie, qu'il s'agisse d'un bar ou d'une chapelle consacrée à l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement, même si j'ai fréquenté les premiers, il faut en convenir, plus assidûment que les secondes.
Jean Rolin
L'éllébore, qui est pour nous un poison violent, engraisse néanmoins les chèvres et les cailles.
Lucrèce
L'Angleterre, c'est le goût du concret et des vérités dites.
Olivier de Kersauson
Lorsque vous prenez connaissance d'une information dans un média, demandez-vous toujours de qui, pourquoi, pour qui ? Aucune information n'est gratuite en temps de guerre. Il ne suffit pas de savoir lire, il vous faut apprendre à lire.
Philippe Bartherotte