Le cercle et la droite : c'est là que tout se joue. Le mystère du monde : tout le problème du monde, c'est la relation entre l'homme et la nature, c'est-à-dire entre la droite et le cercle.
Eliette Abécassis
Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.
Alain Robbe-Grillet
Vous devriez maintenant me connaître assez pour savoir que je ne demande pas des choses que je ne pense pas pouvoir obtenir.
Bette Davis
La seule chose qui me rattache à la vie, c'est de continuer à écrire, ou plutôt à écrier, même si je crois pas que ce mot existe il me convient.
Franck Bouysse
Il paraît que les hommes ont perdu leurs repères depuis la libération des femmes. Leurs repères, c'était donc la non-libération des femmes ?
Isabelle Alonso
Quelqu'un peut très bien être parfaitement sincère ou n'avoir jamais essayé de tromper personne et se faire lui-même des illusions.
Jean-François Revel
En soi, la pratique du mensonge n'a rien de particulièrement éprouvant : c'est une question d'habitude professionnelle, une ressource que la plupart des gens peuvent acquérir. Mais alors que l'aigrefin, l'acteur de théâtre ou le joueur professionnel peuvent rejoindre les rangs de leurs admirateurs après la représentation, l'agent secret, lui, ne peut pas se payer le luxe de la détente
John le Carré
Il était naïf, car c'était un révolutionnaire.
Joseph Roth
Les images au sourire amer s'en retournent les mains vides.
Maurice Blanchard
J'suis les Beatles pour les jeunes ados. J'pourrais passer sur Sky même si mon single s'appelait Fun Radio.
Orelsan
La part de l'antilope revient toujours au léopard.
Proverbe Africain
Parle de la chasse, mais achète ton gibier.
Proverbe Espagnol
Point de sentier sans quelque encombre.
Pour l'esprit terne, toute la nature est terne. Pour l'esprit illuminé, le monde entier flambe et rayonne.
Ralph Waldo Emerson
J'entends dire : "Le véritable amour, le véritable amour !" Mais personne ne le connaît, le véritable amour, sinon la personne qui le ressent.
Sivi le poète
La nuit étoilée n'est peut-être que le plafond mité d'une toile de tente.
Sylvain Tesson