La vérité n'existe que voilée. Et le problème, ce n'est pas de soulever le voile, c'est de faire croire qu'il existe une vérité. Elle est multiple. La vérité ne doit être ni sacralisée ni instrumentalisée.
Eliette Abécassis
Comme Chopin par les sons, il faut se laisser guider par les mots.
André Gide
Les peuples bien gouvernés sont en général des peuples qui pensent peu.
André Siegfried
Le temps qui adoucit la peine n'efface pas le souvenir.
Anonyme
Je fermais les yeux, mais pouvais cependant tout voir à travers mes paupières - quelles folies nous imposent parfois nos rêves, et avec quelle facilité nous les acceptons !
Bram Stoker
En quoi consiste l'Education ? A élever l'homme, l'homme tout entier : son esprit, son coeur, son âme, sa conscience, son caractère, toutes ses facultés, toutes ses puissances, toute sa vie.
Félix Dupanloup
Une limite ne se touche pas.
Jacques Derrida
Ils discutaient métaphysique, toujours d'accord sur les hommes et discors ... sur les éléments.
Jean Giraudoux
Si je n'aime pas ce qui se passe dans ma vie, je le change. Et je ne m'assieds pas et ne me plains pas pendant un an.
Kim Kardashian
Je sais, Jacques, tu ne me rendras peut-être jamais ce livre, mais une supposition que je te le prête précisément pour ça, pour qu'un jour tu regrettes de ne me l'avoir jamais rendu. Oh ! je te pardonnerais en ce cas mais, pourras-tu te pardonner à toi-même ? Pas seulement de ne l'avoir point rendu, mais parce que d'ici là le livre se sera fait l'emblème de ce qui même à présent ne peut se rendre.
Malcolm Lowry
Personne ne t'empêchera de vivre selon la raison de ta propre nature ; rien ne t'arrivera qui soit en opposition avec la raison de la nature universelle.
Marc Aurèle
On ne meurt point, on change seulement - De forme en autre, et ce changer s'appelle - Mort, quand on prend une forme nouvelle...
Pierre de Ronsard
Au mois de mai - Le seigle déborde la haie.
Proverbe Français
Tous nos Achilles ne sont pas invulnérables, et ilest toujours quelques parties d'eux-mêmes où l'on peut les blesser.
Stanislas Leszczinski
Logique des propagateurs de l'onde de larmes : une vie de merde pour tous.
Vincent Cespedes
Lorsque deux êtres s'aiment, ils échappent aux contraintes et aux anathèmes ; l'amour apaise les dieux et ne se négocie pas puisque tout arrangement ou concession porterait atteinte à ce qu'il a de plus sacré !
Yasmina Khadra