Même dans les mariages heureux et les carrières réussies, il y a toujours un doute. On ne peut pas s'empêcher de se demander à quoi nos vies auraient ressemblé si nous avions choisi un autre chemin – ou des chemins, toujours au pluriel.
Elif Shafak
La vie est une sorte d'échecs.
Benjamin Franklin
Ninon fut des premières à m'émanciper comme femme, à professer qu'il n'y a au fond qu'une seule morale pour les hommes et pour les femmes.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Est-il jamais assez tard dans la vie, est-on jamais assez avant dans la voie pour pouvoir tourner impunément la tête vers ce qu'on a quitté ?
En fait, j'aurais adoré être un acteur comique. Mais personne n'est venu me chercher.
Christophe
Moi qui vous cause, j'ai été blessé deux fois : une fois à l'abdomen, une fois à l'improviste.
Coluche
Un honnête homme est respecté de ceux même qui ne le sont pas, fût-il dans une autre planète.
Denis Diderot
A partir d'une certaine heure, la nuit, les paroles n'ont plus d'importance. Ce sont juste des choses vagues qui meublent le silence. Des cadavres de mots. Des estasses verbales.
Franz-Olivier Giesbert
Les hommes ont tous les vices, et s'étonnent que les femmes n'aient pas toutes les vertus ; ils ne veulent pas seulement être des hommes, et ils voudraient que les femmes fussent plus que des femmes.
Hypolite de Livry
Les Chinois qui construisaient les chemins de fer étaient sobres, industrieux, habiles, stables, dociles. Lorsque la machine à vapeur atteignit l'Océan, ils devinrent soudain fourbes, mystérieux, opiomanes, prostitués, pédérastes et repoussants.
Jacques Decornoy
Il n'y a si petit métier qui ne nourrisse son maître.
Jean-Charles-François Tuet
L'ingrat écrit le bien dans l'eau et le mal dans la pierre.
Lope de Vega
Le parti janséniste se récria contre l'injustice de lui attribuer l'hérésie de quelques têtes brûlées qu'il désavouait entièrement.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Le pardon libère l'âme, il enlève la peur.
Morgan Freeman
Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort.
Sénèque
Je rougis que mon père, - Pour l'intérêt d'un fils, s'abaisse à la prière.
Voltaire