Ses vingt-quatre années d'enseignement l'avaient rendue maîtresse dans l'art d'apporter des réponses, mais elle était incapable de poser une question.
Elif Shafak
La justice doit être cultivée pour elle-même.
Cicéron
Nous aimons tous à savoir ce qui peut nous faire souffrir.
Federico Garcia Lorca
Pour honorer les morts, les uns portent leur deuil, les autres leurs bijoux.
Gaston Andréoli
Un amour est toujours pur quand il est sincère.
George Sand
C'est mon but (secret) : ahurir tellement le lecteur qu'il en devienne fou.
Gustave Flaubert
Une langue que l'on n'enseigne pas, est une langue qu'on tue. Tuer une langue est un crime.
J. Jullian
J'ai trouvé intéressant d'écrire. Je voulais savoir qui je suis. C'est très facile d'oublier tout ce qui c'est passé dans la vie. J'ai fait des films depuis 40 ans. Le titre est le premier auquel j'ai pensé. Je suis quoi ? Je suis le fils du chiffonnier, ce n'est pas le titre d'un film, c'est le titre de ma vie.
Kirk Douglas
La force de notre pays, c'est sa diversité, son métissage, son amour pour ses valeurs qui restent profondément universelles.
Manuel Valls
Tu es une jeune fille très impressionnante, tu sais. Pleine d'assurance. Tu dégages une grande force et je t'admire pour cela. Seulement... parfois... il te suffit juste d'un regard pour décourager le plus hardi.
Nathalie Le Gendre
Pour être heureux il ne faut pas trop chercher le bonheur. Il faut le prendre quand il passe, le vivre pleinement et surtout ne pas penser que cela ne dure qu'un instant.
Paul Perreault
Maximum de simplicité et de symétrie. Lumière aveuglante.
Samuel Beckett
J'adore les enfants. J'en étais un aussi avant.
Tom Cruise
George Sand est un coeur lumineux, une belle âme, un généreux combattant du progrès, une flamme dans notre temps. C'est un bien plus vrai et bien plus puissant philosophe que certains bonshommes plus ou moins fameux du quart d'heure que nous traversons.
Victor Hugo
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
La nécessité d'exercer un contrôle sur soi, de se soumettre aux lois morales. C'est l'achèvement de l'équilibre.
Yolande Chéné