Les visages que nous voyons dans le miroir ne sont pas vraiment les nôtres, mais de simples reflets. Nous ne pouvons découvrir notre être véritable qu'à travers le visage de l'autre.
Elif Shafak
Quand la vie vous écrase, quand le poids de la douleur est trop important, on a tendance à vouloir s'aplatir pour lui échapper, à s'asseoir, à se coucher par terre, à se rapprocher du sol.
Bernard Minier
Le pick-up et le frigidaire sont d'agréables commodités, non des signes de civilisation.
Charles Plisnier
Il n'y a pas des centaines de possibilités à prendre en compte lorsqu'un proche s'évapore dans la nature. Si certains ont choisi de disparaître volontairement et de refaire leur vie sans nous, les autres n'ont rien demandé et ont sans doute été fauchés par la mort.
Claire Favan
Les hommes vraiment grands de l'histoire universelle ou bien ont médité, ou bien ont trouvé sans s'en rendre compte la voie qui aboutit où nous mène la méditation.
Hermann Hesse
Le chagrin n'est qu'un palier où on essaye de se retourner dans la fraîcheur d'une prairie.
Hortense Dufour
Ilz se meirent à la voile pour s'enfuir, à quoi leur servit le vent qui se leva frais aussi tost qu'ilz eurent gaigné la haulte mer.
Jacques Amyot
En ce temps-là, on lui donnait du monsieur le Consul - bien qu'il ne fût que vice et qu'il y eût en lui davantage de vice que de consul - et de l'Excellence bien qu'il n'excellât que dans la magouille et les combines sans gloire.
Jean-Michel Truong
Il y a longtemps que je voulais faire une école. Je pense que quand on a atteint un certain âge et une carrière professionnelle, c'est le rêve de tout cuisinier que de transmettre son savoir.
Joël Robuchon
C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Louis Aragon
Aimer c'est perdre. Vaincre c'est occuper qui vous lasse.
Louis Scutenaire
Vous vous mesurez par les personnes qui se mesurent à vous.
Morgan Freeman
Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu.
Napoléon Bonaparte
Vis caché.
Néocles
Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
Steven Spielberg
Cette force que l'on appelle le rêve ; reflet dans le miroir des symboles du vrai visage de son moi.
Yvette Naubert