Une mère reconnaît toujours les pleurs de son enfant, même lorsque celui-ci a trente-deux ans.
Elin Hilderbrand
L'intelligence n'entraîne jamais les hommes à l'action. Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
Alexis Carrel
De trop me savoir fugitive, je me tairais et l'encre de mon écriture, trop vite, sécherait.
Assia Djebar
Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.
Daniel Mendelsohn
Dans ces périodes de crise (Coronavirus), nous allons voir ce que l'humanité a de plus beau et aussi peut-être ce qu'elle a de plus sombre.
Édouard Philippe
Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos.
Esope
Je suis fasciné par l'extrême tension électrique, palpable, tremblée, qui peut se créer entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas, sans raisons particulières, comme ça, simplement parce qu'ils se plaisent et luttent pour ne pas le montrer.
Frédéric Beigbeder
Une femme n'a besoin de connaître qu'un seul homme pour les comprendre tous, alors qu'un homme peut connaître toutes les femmes sans en comprendre une seule.
Helen Rowland
Il y a des hommes qui ont besoin d'avoir toujours sous leur robe un poison ou un glaive, pour échapper au pire, s'il leur tombe dessus sans crier gare.
Henry de Montherlant
Cato n'estoit jamais chiche de celebrer et prescher les louanges...
Jacques Amyot
La vaste machine d'André triomphait des premières secondes, mais dans l'allure désunie de la fin on reconnaissait qu'elle commence à se défaire.
Jean Prévost
Pour lutter contre la tuberculose, on injecte au sujet la C.G.T. On trempe le malade dans un bain d'eau de Javel et on le fait bouillir à 120°.
Jean-Charles
La réalité laisse beaucoup à l'imagination.
John Lennon
Avant que nous sachions ce que vivre veut dire, la moitié de la vie est déjà passée.
Ludwig Börne
Le métier des intellectuels est de chercher la vérité au milieu de l'erreur.
Romain Rolland
On consulte le miroir, car il est capable de réflexion.
Tristan Bernard