Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.
Éliphas Lévi
La liberté, c'est un état, l'état de l'homme en pleine maîtrise de lui-même. L'homme n'est pas responsable lorsqu'il est en état de démence ; il lui manque alors et l'intelligence et la liberté.
André Gide
La prière, croyez-moi, n'est souvent pour beaucoup que le besoin, quand on se sent seul, de parler à la seconde personne.
La bonne chère et le bon vin réjouissent le coeur du gastronome.
Antonin Carême
Baigné d'air chaud, pénétré de silence et sous l'empire de sensations extraordinairement douces et perfides...
Eugène Fromentin
L'action est comme un instant qui durerait sans succession.
Félix Ravaisson
On voit des choses et on se demande pourquoi elles existent. Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je me demande pourquoi pas ?
George Bernard Shaw
Quand on cherche désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s'efforce d'éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous tout naturellement.
Haruki Murakami
Il est beaucoup plus facile d'apprendre à un homme à écouter que de lui demander de confier ses sentiments et de montrer sa vulnérabilité.
John Gray
Mais les livres ne sont pas tout. Les livres ne suivent pas la marche du temps. Ils ne rapportent que les événements du passé, figés dans leurs pages.
Maurice Denuzière
Vivre un échec est pire que lutter.
Michèle Mailhot
La seule façon pour une femme de réformer un homme est de l'ennuyer si complètement qu'il perd tout intérêt possible pour la vie.
Oscar Wilde
C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui qui par exemple consiste à citer ses sources !
Patrick Poivre d'Arvor
Les passions, voyages du coeur.
Paul Morand
La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse.
Reinhold Messner
Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents.
Victor Hugo