Un médium a dit : L'enfer n'est pas un lieu, c'est un État. Nous pourrions ajouter : Le diable n'est ni une personne ni une force, c'est un vice, et, par conséquent, une faiblesse.
Éliphas Lévi
Les rumeurs, je m'assois dessus ! C'est un coussin très confortable.
Alain Gillot-Pétré
La vie a une manière amusante de vous aider quand vous pensez que tout est fichu.
Alanis Morissette
Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année.
Alexandre Dumas
Schopenhauer voit dans l'amour une ruse de l'instinct de procréation : je ne puis dire l'horreur que m'inspire cette théorie.
Amélie Nothomb
L'intelligence, c'est la tentation vaine de se passer du temps.
André Malraux
Mais l'homme s'était nourri si longtemps de ses rêves que, mis en face de la brutale réalité, il ne put se résoudre à les voir disparaitre sans tenter un dernier effort.
Clifford Donald Simak
Je vais partout deux fois. la première pour avoir une fausse impression, et la seconde fois pour la renforcer.
Don DeLillo
L'autonomie de la volonté est le principe unique de toutes les lois morales et des devoirs qui y sont conformes.
Emmanuel Kant
Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.
Gustave Flaubert
Chercher le plaisir, n'est-ce pas trouver l'ennui ?
Honoré de Balzac
Les hommes les plus affirmatifs sont les plus crédules.
Jonathan Swift
Gloire de me voir dans de petits livres de lecture pour l'école primaire. D'ailleurs mes Bucoliques y ont un air de berquinades.
Jules Renard
Tous les bouts d'article qui me promettent un avenir glorieux ne valent pas une soupe. Et je suis habitué à la soupe maintenant !
Jules Vallès
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Valérie Perrin
C'est un de ces orateurs qui, quand ils se lèvent, ne savent pas ce qu'ils vont dire, quand ils parlent, ne savent pas de quoi ils parlent et, quand ils se sont rassis, ne savent pas ce qu'ils ont dit.
Winston Churchill