Seule l'utopie du futur réconforte contre le pessimisme de l'Histoire.
Élisabeth Badinter
Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments.
Cicéron
À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.
Emil Cioran
Il n'est rien que le temps n'enseigne en vieillissant.
Eschyle
Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.
Françoise de Graffigny
Le monde croit volontiers qu'une jeune fille qui joue la comédie, ou qui est un type, ou qui prépare son baccalauréat, ou qui flirte, ou qui, sans plus, est mal élevée, est une jeune fille intelligente.
Henry de Montherlant
Dans le plan de rigueur, il y a trop de mou dans ce qui est dur et trop de dur dans ce qui est mou.
Jean-Pierre Chevènement
Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.
Jiddu Krishnamurti
Débusquer le poil rebelle sur un genou ou sous les aisselles exigeait beaucoup de travail, de dévouement. Il fallait passer assez de temps devant le miroir chaque jour pour s'assurer que lorsqu'on s'en éloignait, on emportait avec soi l'image que l'on voulait donner au reste du monde.
Laura Kasischke
Je ferme les yeux pour voir.
Paul Gauguin
La bonne marche harmonique d'un système d'hommes exige que chacun ne soit ni inférieur ni supérieur à sa tâche.
Paul Valéry
Si j'ai feint pour toi quelques feux, - C'est à quoi plus rien ne m'oblige : - Quand on a l'effet de ses voeux, - Ce qu'on adorait se néglige.
Pierre Corneille
Promenade du matin, et bain du soir.
Proverbe Italien
Je me suis inventé une vie sobre et belle, j'ai vécu une existence resserrée autour de gestes simples. J'ai connu l'hiver et le printemps, le bonheur, le désespoir et, finalement, la paix.
Sylvain Tesson
Hélas, je n'ai jamais eu les yeux aussi ouverts. Je suis atteinte de lucidité comme d'une sale maladie qui ne veut pas guérir. C'est douloureux, la lucidité. On voit les choses exactement comme elles sont, non comme elles devraient être.
Tahar Ben Jelloun
Zadig éprouva que le premier mois du mariage, comme il est écrit dans le livre du Zend, est la lune du miel, et que le second est la lune de l'absinthe.
Voltaire