L'amour d'une jeune fille est comme une bouffée de fumée, il change à chaque souffle de vent.
Elizabeth Gaskell
L'habitude gâte le jeune fou ; la concession d'hier est un droit pour demain ! Selon moi, le coeur ressemble fort au cabinet de Westminster, qui sait tout obtenir par ses importunités et ses trafics, puis met dehors ceux qui l'ont servi.
Alexandre Dumas
Ami sincère de l'Amérique, je vois l'esclavage retarder son progrès, ternir sa gloire, fournir des armes à ses détracteurs.
Alexis de Tocqueville
En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer.
Charles de Gaulle
Les aveugles Aussi pleurent.
Charles de Leusse
Le charisme, ça ne se travaille pas. Le charisme, c'est inné.
Gérard Depardieu
Ce bonheur factice, toxique, comparable à une affiche de propagande de fasciste sur le miracle et le bonheur que procurent ces instants en famille, dissimule si facilement le malheur.
Inès Bayard
Le dribble est inutile quand la passe est possible.
Jacques Lequellec
Les vrais amis n'imitent que les vertus dans leurs amis. Les flatteurs imitent les vices.
Jean Racine
Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n'aime pas que cela plaise à d'autres. Voilà, c'est un amour jaloux.
Jorge Luis Borges
T'es pas une femme, t'es un régime !
Julien Duvivier
A la différence de celui des oiseaux, qui est semblable à un miroir, l'oeil humain, par une qualité inexplicable, se laisse pénétrer par le regard de l'autre et s'avère porteur d'un sens dont nul ne peut décider à priori quel il sera.
Luc Ferry
On doit retrouver l'univers de l'écrivain du début à la fin, dans une seule phrase, la première venue.
Marc-Édouard Nabe
Je me sentais timide, devant cet enfant qu'il fallait embrasser. Il m'inspirait, non pas de la tendresse, ni même de l'affection, mais une grande pitié, car on ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.
Marguerite Yourcenar
L'adultère ne consiste, au fond, qu'en la violation d'un serment. Il impose l'intermittence qui avive le désir ; il offre l'émotion de la clandestinité...
Michel Dupuy
Qui langue a, à Rome va.
Proverbe Français