Il est étrange que les années nous enseignent la patience ; que plus notre temps est court, plus notre capacité d'attendre est grande.
Elizabeth Taylor
L'absence favorise la cristallisation tant que les souvenirs sont encore vivaces ; une absence prolongée vide parfois l'amour de toute substance.
André Maurois
Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance ; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.
Fatou Diome
Imiter quelqu'un, c'est dégager la part d'automatisme qu'il a laissée s'introduire dans sa personne.
Henri Bergson
Quand l'imagination prend les devants, la raison ne se hâte pas comme elle, et souvent la laisse aller seule.
Jean-Jacques Rousseau
On monte en épingle tel ou tel désordre très circonscrit, alors que la masse de la population, croyez-moi, demeure parfaitement saine.
Jean-Louis Curtis
Partager ses doutes et ses angoisses avec une autre Vénusienne la soulage immédiatement. C'est ainsi que l'on procède, sur Vénus. Quand cela ne va pas, les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes entre elles. Sur Vénus, confier ses problèmes à autrui est un signe d'amour et de confiance
John Gray
Si au fond de notre inconscient, nous sommes devenus capables d'effacer dans une certaine mesure les griefs ressentis contre nos parents, nous pouvons alors être en paix avec nous même et aimer les autres dans le vrai sens du mot.
Melanie Klein
Les Français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.
Michel Audiard
Encore une histoire d'amour impossible ? - Non, l'histoire de l'amour que nous sommes et que nous portons. Aimer en donnant, aimer en recevant, aimer en fermant une porte pour aussitôt en ouvrir une autre.
Michela Marzano
L'homme peut bien dompter la nature, mais il est assujetti à sa pensée.
Numa Denis Fustel de Coulanges
C'est l'extase langoureuse. C'est la fatigue amoureuse, C'est tous les frisons des bois Parmi l'étreinte des brises.
Paul Verlaine
Le cadavre baigne dans le sang, dans beaucoup de sang, dans des tonneaux de sang. Serait-ce un suicide ? Quelque jeune désespéré ?
Raymond Queneau
L'estomac compense le coeur.
Roland Topor
C'est beau d'être la puce d'un lion. Le lion humilié a dans sa chair le dard de l'insecte, et la puce peut dire : j'ai en moi du sang de lion.
Victor Hugo
Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents.