Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands.
Ellen Johnson Sirleaf
Pour me battre, il faut me battre trois fois : une fois dans l'ouverture, une fois dans le milieu de jeu, et une fois en finale.
Alexandre Alekhine
Croyez-vous que les gens malades de culpabilité aient besoin d'un motif sérieux ?
Amélie Nothomb
Mon travail actuel concerne les problèmes liés à la théorie des particules élémentaires, à la théorie de la gravitation et à la cosmologie et je serai ravi si je peux contribuer à ces importantes branches de la science.
Andreï Sakharov
Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.
Charles Nodier
Moi, je n'ai pas d'ambition. Je me contente de ce que je suis.
Eugène Ionesco
La mesure de la force peut s'évaluer selon le degré auquel on peut se débarrasser de la vertu ; et l'on pourrait imaginer une hauteur, où l'idée de vertu serait si insensible qu'elle aurait.
Friedrich Nietzsche
A quatre-vingt-quatre ans, on a pas de temps à perdre. On a plutôt du temps à tuer.
Janik Tremblay
La vieillesse honore l'amour ; mais elle diffère de la jeunesse en ce qu'elle attache moins de prix aux preuves qu'on en donne.
Jean Paul
Je suis un acteur sans prix.
Jean-Paul Belmondo
Une femme stressée cherche moins à résoudre ses problèmes qu'à se soulager en les racontant à un interlocuteur capable de les comprendre.
John Gray
La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.
Luc de Clapiers
On lit peu ces auteurs, nés pour nous ennuyer, Qui toujours sur un ton semblent psalmodier. Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère Passer du grave au doux, du plaisant au sévère !
Nicolas Boileau
La bonne marche harmonique d'un système d'hommes exige que chacun ne soit ni inférieur ni supérieur à sa tâche.
Paul Valéry
Ce n'est pas la vache qui beugle le plus fort qui a le plus de lait.
Proverbe Gaélique
Pensez vos propres pensées et non pas les miennes ! Vivez votre vie ! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres ! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.
Stefan Zweig