Ma plus grande erreur est probablement de compter trop sur le talent de quelqu'un et non sur sa personnalité. C'est important si quelqu'un a un bon coeur.
Elon Musk
Peuple conjugue au présent ; Politique aux autres temps.
Charles de Leusse
Je suis loin d'être acteur, j'expérimente. Je n'apprends pas mes textes, je ne sais pas apprendre. Et si je ne sens pas l'équipe, je me casse.
Christophe
Extraordinaire et nul ces deux adjectifs s'appliquent à un certain acte, et, par suite, à tout ce qui en résulte, à la vie en premier lieu.
Emil Cioran
'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.
Ce n'est pas bien de savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Tant de mauvaises intentions vont et viennent sans aboutir ensuite. Si je dis ce qu'une personne pense d'une autre, c'est la guerre civile.
Erri De Luca
Je suis toujours étonné que vous ne sentiez pas votre force et que vous ne traitiez pas tous les polissons qui vous attaquent comme vous avez fait Aliboron.
Jean Le Rond d'Alembert
Les têtes se forment sur les langages, les pensées prennent la teinte des idiomes, l'esprit, en chaque langue, a sa forme particulière.
Jean-Jacques Rousseau
L'avocat s'est défilé ; pris ailleurs. L'argent payé d'avance suffisait parce que l'argent pour les avocats, c'est un peu comme les indulgences, ça produit son effet de loin- z'a-loin.
Jean-Jules Richard
Qui vit en citoyen, peut écrire en philosophe - mais écrire en philosophe c'est enseigner le matérialisme !
Julien Offray de La Mettrie
J'ai eu la preuve que je puis déplaire ; et nous autres femmes, nous nous passons bien de ces preuves-là.
Marivaux
Il faut essayer, de temps à autre, de se concevoir et de se sentir comme n'étant pas. De cette horreur, on retire la crainte de Dieu et l'espérance.
Miguel de Unamuno
La plupart ont des pieds de plomb, parce que leur coeur est plus lourd que le plus dense des métaux.
Nathaniel Hawthorne
Un mot bienveillant, joyeux, encourageant, n'est pas un péché. Il peut aider l'esprit de l'homme à se tenir dans la joie devant la face de Dieu.
Séraphin de Sarov
C'est grossier comme si souvent la vie dans son goût inné pour le tréteau...
Victor Segalen
La reconnaissance est un noble et digne salaire pour les âmes généreuses
William Shakespeare