Être un entrepreneur, c'est comme manger du verre et regarder en face les abysses de la mort.
Elon Musk
Le socialisme, quoi que nous pensions de ses mérites, est un grand pouvoir, qui se développe et transforme la vie économique et politique ; et le socialisme doit son nom à un petit nombre de théoriciens isolés.
Bertrand Russell
Oui ; mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué.
Blaise Pascal
Le loir est un animal qui dort les deux tiers de sa vie. On pourrait penser qu'il perd beaucoup de temps. Mais que gagne celui qui banalement reste éveillé les deux tiers de sa vie ?
Denis Langlois
Présentée sous forme mathématique, l'erreur acquiert un grand prestige. Le sceptique le plus endurci attribue volontiers aux équations de mystérieuses vertus...
Gustave Le Bon
Les seuls gens avec qui j'échange des regards d'égalité sont ceux qui veulent mon corps, non mon bien.
Guy Hocquenghem
Tous les vagabonds vagabondent Et croisent un jour leur chance La terre n'est pas si ronde Tous les vagabonds vagabondent Abondent dans mon sens Sur la même d'ondes.
Henri Salvador
Né en - (ici la date) - Néant - (ici la date).
Hervé Bazin
Les écrivains laissent quelquefois des oeuvres posthumes ; les peintres laissent presque toujours des oeuvres... apocryphes...
Léon Larguier
Un quart pouvoir est né danss les lycées face au non-pouvoir des maîtres, au pouvoir administratif déliquescent, au pouvoir sporadique des élèves : le pouvoir parental.
Lucien Klausner
Ce qui est dur, c'est le mur. Savoir qu'une chose est vraie et ne pas pouvoir le prouver.
Marthe Hanau
Je te le donne pour l'amour de l'humanité.
Molière
Tous les malheurs ont une fin. Ainsi en est-il aussi des gloires et des tragédies du monde.
Paulo Coelho
L'adversité fait cesser l'envie, il est vrai, et non pas la haine. On hait toujours ses ennemis, à quelque état de faiblesse qu'ils soient réduits.
Plutarque
J'ai pris encore un croissant. Elle préférait les tartines. C'est vrai que la France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants.
Romain Gary
Ah ! si, je veux te donner quelque chose, un bon conseil. Veux-tu savoir la maxime qui m'a servi de règle dans toute ma vie ? Écoute ceci, et crois-moi : l'homme qui n'a pas de besoins devient tôt ou tard le maître de ceux qui en ont.
Victor Cherbuliez