Toutes les graines n'ont rien donné sauf une : je ne sais pas ce qu'elle peut être, mais c'est probablement une fleur et non une mauvaise herbe.
Elsa Morante
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Amélie Nothomb
Dans la stratégie du coup de pied au cul, il faut toujours s'interroger sur la responsabilité des fesses.
Anonyme
On ne fait qu'un avec son ami. On ne fait pas qu'un avec son maître.
Catherine de Sienne
Nous avons part à la destinée des autres, nous sommes responsables les uns des autres. Liés indissolublement pour le bien et le mal.
Charlotte Savary
Le tout n'est pas de savoir grandir, mais de se lever.
Clara Dupont-Monod
Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie ; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.
Emil Cioran
La fidélité est la forme la plus noble de la servitude.
Eugène Beaumont
Maestro : Mot italien qui veut dire pianiste.
Gustave Flaubert
... les professeurs, en présence de certains talents éclatants, éprouvent de la répugnance et de l'horreur. Tout élève de ce genre fausse le sens entier et l'utilité de l'enseignement.
Hermann Hesse
L'écriture de "L'Ultime auberge" était tout simplement inévitable si je ne voulais pas cesser d'écrire.
Imre Kertész
En dépit de mon désir d'atteindre une sorte de tranquillité, je n'ai cessé d'avoir l'esprit traversé de questions. Pourtant, à la fin, je me souviens de cette seule interrogation : est-ce si grave de ne pas aimer, toujours ?
Philippe Besson
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent.
Philippe Geluck
Tout était juvénile sur ces visages : la roseur de la joue sous la barbe naissante, l'oeil frais derrière le binocle, la gaucherie, la vivacité, le lyrisme des sourires qui proclamaient la joie d'éclore, d'espérer tout, d'exister.
Roger Martin du Gard
Du reste, voici de quoi leur répondre : il tirait ses pistolets de poche ; et quoique l'amorce fût fulminante, il la renouvela.
Stendhal
Au vieil homme la mort, au jeune homme l'amour, la mort une seule fois, l'amour je ne sais combien de fois !
Yasunari Kawabata