Le jour viendra où bourgeois et prolétaires, blancs et noirs, femmes et hommes, juifs et chrétiens seront tous égaux, unis par le seul honneur d'être homme !
Elsa Morante
L'arrivée au pouvoir de Hitler ne concernait que l'Allemagne, et les premiers concentrationnaires, juifs ou communistes, étaient allemands en effet.
Albert Camus
Qu'est ce qui nous fait vivre ? Une famille, un travail, des amis ? Nous savons bien que non, ce n'est pas ce qui compte le plus. L'intensité tout est là. Le moment d'être. Pas le nombre, pas la diversité.
Cédric Morgan
Le visage de certaines femmes jusque dans la maturité demeure baigné d'enfance ; c'est peut-être leur enfance éternelle qui fixe notre amour et le délivre du temps.
François Mauriac
Tous les réformateurs sont célibataires.
George Moore
La psychologie a renoncé depuis le début de ce siècle à ses grandes distinctions scolastiques. Nous ne croyons plus que les faits de l'âme se divisent en volitions ou actions, en connaissances ou perceptions et en sentiments ou passivités aveugles.
Jean-Paul Sartre
Il n'y a rien de pire qu'une génération de jeunes désœuvrés. C'est la raison pour laquelle on a lancé jadis les croisades
Laura Kasischke
Dès qu'on aime, il faut accepter l'insécurité.
Maryse Choisy
Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.
Maurice Druon
Le théâtre est l'accomplissement qui vient dans l'inaccompli.
Olivier Py
Le plus grand, le seul ennemi de l'émancipation de la femme est la femme.
Otto Weininger
Bill Smith, songea Sal Heim. Quel nom approprié lui a donné la machine ! Aussi américain qu'une tarte aux pommes !
Philip K. Dick
Jamais bon cuisinier n'a rendu son maître savant.
Proverbe Français
Les gens qui parlent de révolution et de lutte de classe sans se référer explicitement à la vie quotidienne, sans comprendre ce qui est subversif dans l'amour et ce qui est positif dans le refus des contraintes, ces gens ont un cadavre dans la bouche.
Raoul Vaneigem
J'étais faite pour une autre planète je me suis trompée de destination.
Simone de Beauvoir
Il y a toujours une bonne part dans tout.
Stromae