Je ne me fais pas entendre si personne ne me répond.
Elsa Triolet
De la poésie, on ne sait presque rien, elle existe à peine, elle se glisse dans les interstices entre les êtres. On sait juste que sans elle nous serions terriblement seuls, emmurés dans nos enveloppes de chair, sans rêve et sans désir.
Bruno Descamps
L'amour ne commence véritablement à s'épanouir que lorsqu'il s'attache à ceux qui ne remplissent pas une fonction à notre égard.
Erich Fromm
Souvent même c'est une fausse étymologie qui impose une graphie, ainsi, on a introduit un d dans notre mot poids, comme s'il venait du latin pondus, alors qu'en réalité il vient de pensum.
Ferdinand de Saussure
La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles : On a beau la prier, La cruelle qu'elle est, se bouche les oreilles, Et nous laisse crier.
François de Malherbe
Pour une femme, quarante ans est une torture, la fin.
Grace Kelly
Notre maison brûle. [...] Je veux que chaque jour vous ayez peur comme moi. Et je veux que vous agissiez. Je veux que vous agissiez comme si vous étiez en crise. Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu. Parce qu'elle l'est.
Greta Thunberg
Un maître y démontrait à son élève l'art de dresser les chiens et d'affiter les faucons.
Gustave Flaubert
Beaucoup savoir n'est pas toujours un bien et parfois c'est un mal.
Joost van den Vondel
Plus on lit, moins on imite.
Jules Renard
Je n'aimais pas moins ; j'aimais plus. Mais le poids de l'amour, comme celui d'un bras tendrement posé au travers d'une poitrine, devenait peu à peu lourd à porter.
Marguerite Yourcenar
Table vaut bien école.
Proverbe Français
C'était donc déjà une petite entreprise qu'LN faisait marcher tambour battant car on la voyait déjà à la fois au four et au moulin, recevant les clientes, dirigeant les essayages, surveillant la fabrication. Bref, cela ronflait.
Raymond Queneau
Il n'est rien où De Gaulle n'ait été un initiateur. Il n'est rien où il n'ait vu clair. Il n'est rien où il n'ait été courageux, même si parfois les effets n'ont pas répondu à son attente.
Roger Peyrefitte
Je dis au corps, ouste, debout, et je sens l'effort qu'il fait, pour obéir, comme une vieille carne tombée dans la rue, qu'il ne fait plus, qu'il fait encore, avant de renoncer.
Samuel Beckett
Chasse à la tourterelle : le ciel donne ses perles aux cochons.
Sylvain Tesson