Quand on défie la mort on ne gagne qu'en perdant définitivement.
Elsa Triolet
La liberté est un avantage pour ceux qui savent où ils vont...
Anonyme
Peut-être ne fait-on jamais une chose pour elle-même, mais pour se donner le temps d'en venir à une autre qui, seule, nous ressemblera.
Christian Bobin
Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.
Christiane Collange
La place pour les enfants ne manque pas, dans le malheur des grands.
Éric Fottorino
Les princes prélèvent des impôts sur les riches afin d'aider les pauvres : c'est rançonner l'économie et le travail pour encourager la paresse et la prodigalité !
Han Fei Zi
La médecine systématique me paraît (et je ne crois pas employer une expression trop forte) un vrai fléau du genre humain.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne puis pas oublier la misère de ce temps, - O siècle pareil à ceux qui campèrent sous les tentes ! ... - Peu à peu notre destin nous ruisselle sur le dos.
Jules Romains
Tous les gens timides menacent volontiers. C'est qu'ils sentent que les menaces feraient sur eux-mêmes une grande impression.
Montesquieu
Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
Paul Auster
Et quel est celui qui aime qui ne veut avoir tout ce qu'il aime ?
Paul Claudel
Jules Verge a un musée à Mantes.
Perles du Bac
Le temps ne comptait pas. Le temps, ça n'existait pas.
Philippe Claudel
Quel que soit le dernier venu, c'est lui qui doit fermer la porte.
Proverbe Turc
Je juge les régimes politiques à la quantité de nourriture qu'ils donnent à chacun, et lorsqu'ils y attachent un fil quelconque, lorsqu'ils y mettent des conditions, je les vomis : les hommes ont le droit de manger sans conditions.
Romain Gary
C'est ainsi que Cosette devenait peu à peu une femme et se développait, belle et amoureuse, avec la conscience de sa beauté et l'ignorance de son amour.
Victor Hugo