J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.
Elsa Triolet
Ah ! C'est un affreux tourment de mourir en sachant qu'on sera oubliée.
Albert Camus
Il n'y a aucune réelle différence entre se laver les mains à l'eau froide et l'eau chaude pour éliminer les bactéries, ne gaspillez pas d'eau chaude et privilégiez un bon savon car c'est uniquement à 100 degrés que l'eau chaude peu agir sur les bactéries, vous seriez brûlé avant que ça ne marche.
Anonyme
Le Parrain III, c'était purement commercial, je n'avais plus un sou, j'étais complètement dépressif, frustré, découragé.
Francis Ford Coppola
La seule question que se pose un célibataire : - Avec qui vais-je coucher ce soir ? La seule question que se pose un homme marié : - Avec qui vais-je coucher cet après-midi ?
Frédéric Beigbeder
L'homme animé par l'esprit scientifique désire sans doute savoir, mais c'est aussitôt pour mieux interroger.
Gaston Bachelard
Le shah d'Iran remarquait un jour que "prendre sa nourriture avec une fourchette, c'était comme faire l'amour par interprète interposé".
Guy Deleury
Quelle est la supériorité sur laquelle le Coran et la Bible sont d'accord ? - Celle de l'homme sur la femme. - Vous partagez cet avis, monsieur Yanne ? - Non. Je trouve que pour faire la vaisselle la femme est meilleure !
Jean Yanne
Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.
Jules Verne
Les hommes vivent d'idées. Et ces idées, on peut les orienter. Ce pouvoir, c'est la seule chose qui compte.
Michael Ende
Passé, avenir, pourquoi l'homme ne sait-il vraiment vivre que dans l'une ou dans l'autre, au mépris du présent ?
Michelle Le Normand
Qui veut bon navet, - Le sème en juillet.
Proverbe Français
Le travail est l'allié de la paresse dès qu'il est motivé. Rares sont ceux qui ont la chance de savoir vraiment pourquoi ils travaillent.
Robert Escarpit
À quoi sert d'avoir des idées, si ce n'est accompagné d'Alleluias ?
Roland Delisle
Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.
Simone de Beauvoir
Nous devons être jaloux des droits de notre raison comme de ceux de notre liberté, car plus nous serons des êtres raisonnables, plus nous serons des êtres libres.
Voltaire