On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.
Elsa Triolet
Chantez, dansez ensemble, soyez joyeux. Mais sachez demeurer seuls, pareils aux cordes du luth qui sont seules mais savent vibrer ensemble.
Aïda Touihri
"Qui est en faute est en crainte", dit un proverbe milanais.
Alessandro Manzoni
Non, les artistes ne sont pas inutiles. Tenez, quand deux pays n'ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.
André Birabeau
L'amour c'est comme un refrain Ca vous glisse entre les mains Ca se chante et ça se danse Et ça revient, ça se retient Comme une chanson populaire.
Claude François
On peut passer une vie entière à côté du sexe, en ne rêvant qu'à ça.
Denis Robert
Connais-toi toi-même. On n'a jamais exprimé en une formule plus brève l'état de malédiction.
Emil Cioran
Dans ses raisonnements souvent l'homme s'abuse, Souvent il prend pour bons des conseils imprudents, Un jour en aveugle, il refuse, Ce que, mal à propos, il veut en d'autres temps.
Eustache Le Noble
Le mariage n'était qu'un subtil contrat de vie à durée déterminée.
Félicité Herzog
ABONDANCE : Espèce de corne que portent les années qui ont de la veine.
Georges-Armand Masson
Les nombres ont-ils un mode d'existence en dehors de la tête de celui qui les pense ?
Hubert Reeves
La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
Jean-Bernard Pouy
Prendre son temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre.
Nicolas Bouvier
Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.
Oxmo Puccino
En amour, il n'y a pas de coïncidence. Ce n'est qu'un mot que ceux qui n'aiment pas, les tristes âmes du quotidien, utilisent pour justifier les effets du destin.
Thomas B. Reverdy
Le grand amour, quand il n'y a plus de distance, quand on n'a même plus besoin de poser une question parce que la réponse est déjà en soi et en l'autre.
Victor-Lévy Beaulieu