Toujours et jamais, c'est aussi long l'un que l'autre.
Elsa Triolet
La mauvaise mère, la mère maladroite ou injuste, est pour l'enfant la plus tragique initiatrice.
André Maurois
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Anonyme
Ca alors, Sophie, c'est le coup classique ! J'accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l'ordre, comme si de rien n'était !
Diana Wynne Jones
La télévision grand public n'engendre pas la passivité, mais elle développe, au contraire, le sens critique car en s'adressant à tous, elle oblige tout le monde à être à hauteur d'un certain regard.
Dominique Wolton
Suffit pas de me glisser une invitation, faudrait aussi me payer pour que j'aille voir des sacs de graisse se foutre sur la gueule. Me payer cher. Vachement cher.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'instant de l'extrême fatigue, de l'extrême conscience, de l'extrême raison, veut l'immobilité totale, la non-défense, n'importe comment tu tombes, sur le ventre ou sur le dos.
Henri Thomas
Aussi appelloit on communement, par maniere de mocquerie, Catons, ceulx que l'on voyoit graves et severes en paroles et en faict desordonnez et vicieux.
Jacques Amyot
Le public est un juge qui n'entend jamais que les avocats d'une seule cause, parce qu'il a la bêtise de laisser à ces avocats le pouvoir d'imposer silence à leurs adversaires.
Jean-Baptiste Say
La vie est la vie. Défends-la.
Mère Teresa
Fuis pour un temps l'homme colère, Et pour toujours l'homme couvert.
Proverbe Espagnol
La langue est sans os, on la tourne comme on veut.
Proverbe Russe
Pris de froid, le temps se couvrît d'une écharpe de brume.
Sylvain Tesson
Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure. - Vous qui souffrez, venez à lui car il guérit. - Vous qui tremblez, venez à lui car il sourit. - Vous qui passez, venez à lui, car il demeure.
Victor Hugo
Et les marins d'Hydra, s'ils te voyaient sans voiles, te prendraient pour l'Aurore aux cheveux plein d'étoiles.
De la même manière qu'un amour achevé nous enferme dans le passé, jusqu'à nous abrutir de mélancolie, un amour qui s'ébauche nous projette dans l'avenir, jusqu'à nous abrutir d'espoir.
Yann Moix