J'adore les drag queens et j'aime aller les voir jouer parce que ces gens ont tellement de caractère et de bravoure.
Elton John
Toute ma philosophie peut se résumer dans cette expression : le monde est l'auto-connaissance de la volonté.
Arthur Schopenhauer
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
Benito Mussolini
Comment se tue en nous l'amour : trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s'arrête jamais, et que nous aurons toujours des épreuves à surmonter. Ce que nous croyons indestructible peut être atteint.
Emmanuel Macron
Il y a dans l'homme quelque chose de supérieur à la langue, c'est la volonté.
Ernest Renan
Avant, il donne à la bique. Elle est libre et toute seule dans la grande écurie noire et elle saute tout de suite vers la porte ouverte. Il la regarde manger.
Jean Giono
C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.
Jeanne Benameur
Si tu penses que tu peux, tu peux. Et si tu penses que tu ne peux pas, tu as raison.
Mary Kay Ash
Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.
Oscar Wilde
Être soi-même ! Mais soi-même en vaut-il la peine ?
Paul Valéry
Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s'évanouissent...
Paul-Emile Victor
Le désert est un endroit où il faut perdre du temps, un endroit qui se mérite. On ne peut pas être dans la performance ou la virtuosité.
Raymond Depardon
Il y aura des films d'avant-garde le jour où on inventera l'argent d'avant-garde.
Roland Topor
Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs !
Tahar Djaout
C'était l'heure indécise et exquise qui ne dit ni oui ni non. Il y avait déjà assez de nuit pour qu'on pût s'y perdre à quelque distance, et encore assez de jour pour qu'on pût s'y reconnaître de près.
Victor Hugo