L'amour nous avait sûrement tous faits et la haine nous ferait sûrement tomber.
Elvis Presley
L'homme s'ignore tant qu'il n'a pas souffert, car la souffrance est révélatrice de son véritable moi.
Anonyme
Chacun de leur coté, parents et enfants finissent toujours par croire que ce sont eux qui ont eu le rôle ingrat, les soucis sans les remerciements. Et personne n'est content, au bout du compte.
Douglas Kennedy
Ce sont les morales souples et non les morales raides qui exercent les contraintes les plus implacablement dures. Les seules qui ne s'absentent jamais.
Edwy Plenel
Tout était cérémonie, rituel, formalité. Hitler s'était coupé du moindre contact humain. Il régnait. Il dominait. Il n'en était pas heureux, il en était satisfait car le monde avait été conçu pour fonctionner ainsi avec lui comme centre.
Éric-Emmanuel Schmitt
La publicité est l'une des plus grandes catastrophes des deux mille dernières années pour ceux qui aiment la littérature.
Frédéric Beigbeder
Noblesse : La mépriser et l'envier.
Gustave Flaubert
Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.
Jean Ricardou
Lorsque deux conducteurs ivres se croisent, l'alcoolision est inévitable
Marc Escayrol
Nous-mêmes avons le sentiment que ce que nous faisons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Mais l'océan serait moins grand si cette goutte venait à manquer.
Mère Teresa
Seul le cycle de la vie est éternel. Douleur et joie toujours recommencées. Lorsque les feuilles reverdissent, lorsque les fleurs éclosent, lorsque le fruit mûrit, dans la mémoire s'efface le souvenir du froid et de l'hiver.
Naguib Mahfouz
Car pour être libre, il ne suffit pas de se libérer de ses chaînes, il faut vivre en respectant et en augmentant la liberté des autres.
Nelson Mandela
Je n'ai jamais eu de mauvais rapport avec François Hollande, il est rigolo, c'est quelqu'un qui a du talent.
Nicolas Sarkozy
Une femme qui tombe, - comme un ivrogne - et qui se relève, ce n'est que pour tomber, tomber encore, d'un amant à un autre amant, un peu plus bas. A peine on citerait cette duègne de lettres qui n'en eut qu'un à ce qu'il semble, et duquel ses amis prétendent que c'était presque toujours le même.
Paul-Jean Toulet
Les paroles et les plumes deviennent la proie du vent.
Proverbe Espagnol
Ami de tous, ami de personne.
Proverbe Français