Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.
Emil Cioran
Il y a des amusements pour l'âge mûr comme il y en a pour l'enfance. La jeunesse n'a pas d'amusements, elle les méprise ; elle n'en veut pas, elle exige des bonheurs.
Alphonse Karr
L'art doit se donner un but qui recule sans cesse.
Antoine de Rivarol
Où l'intelligence ne pénètre pas, le sentiment va.
Bonaventure de Bagnoregio
X, que je n'apprécie pas spécialement, était en train de raconter une histoire si stupide que je m'éveillai en sursaut. Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
La princesse palatine, successivement galante, incrédule, intrigante et dévote.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous allâmes au Palais-Royal où la badauderie des courtisans m'étonna plus que celle des bourgeois...
Jean-François Paul de Gondi
Quand elle n'affecte qu'un seul côté du cou, la raideur est torticolis. Mais lorsque elle se manifeste des deux côtés, on l'appelle maintien militaire.
Jean-Marie Poupart
Bien loin que l'infidélité soit un crime, je soutiens, moi, qu'il ne faut pas un moment hésiter d'en faire une, quand on en est tenté, à moins que de vouloir tromper les gens.
Marivaux
Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n'aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le.
Mark Twain
Le caviar c'est des oeufs de poisson. Je comprends que ça coûte cher. Rien que l'emballage et la main d'oeuvre pour les ranger par douze.
Patrick Sébastien
En amour comme en maladie les rechutes sont graves.
Paul-Jean Toulet
L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter.
Paulo Coelho
Que d'hommes se croient vertueux parce qu'ils sont austères, et raisonnables, parce qu'ils sont ennuyeux.
Stendhal
Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos Il m'amuse d'élire avec le seul génie Une ruine, par mille écumes bénie Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.
Stéphane Mallarmé
Coquelicots : l'acné des champs.
Sylvain Tesson