... guérir de l'ennui par la stupeur.
Emil Cioran
Nous exploitons cette planète comme une entreprise en liquidation.
Al Gore
Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or.
Annie Ernaux
L'indifférence aussi est une blessure.
Claire France
Les gonzesses, c'est complètement imprévisible. Un coup ça devient hystérique pour un rien, un coup ça se met à rigoler, un coup ça pleure. Vous êtes toutes barges !
Claude Fournier
... on est bien plus sot en contrariant sa nature qu'en la suivant.
Émile Faguet
Il en vient à considérer que tout homme est fait pour aller au-devant du mystère, que l'immobilité ne vaut rien, qu'elle ne sert qu'à assassiner les pulsions de vie.
Franck Bouysse
J'ai approché pendant dix ans ce milieu dit du Tout-Paris qui répète indéfiniment les mêmes choses sur le même ton sans se lasser de son ennui, persuadé qu'il exerce un gouvernement sur les moeurs alors qu'il n'inspire même plus les modes.
François Mitterrand
Les faits les plus intéressants et les plus beaux sont en eux-mêmes poésie.
Henry David Thoreau
Je ne saurais m'en charger, parce que, vraisemblablement, je ne serai pas à Paris dans un mois, et, par conséquent, hors de portée d'avoir sa réponse.
Jean Le Rond d'Alembert
Les princesses russes les plus retroussées sont accourues, déferlantes et pâmées, du fond des steppes, jusqu'à ses pieds.
Léon Bloy
C'était mon premier grand départ. Si voyager seul, c'est voyager avec le Diable, je me félicite de l'avoir fait.
Marcel Jouhandeau
Divisés dans la vie : unis dans la mort.
Mordecai Roshwald
Pays d'abondance, pays de bombance.
Proverbe Allemand
Le droit de tout dire, de tout écrire, de tout penser, de tout voir et entendre découle d'une exigence préalable, selon laquelle il n'existe ni droit ni liberté de tuer, de tourmenter, de maltraiter, d'opprimer, de contraindre, d'affamer, d'exploiter.
Raoul Vaneigem
Si McCartney avait moins d'argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien.
Sting