Je n'ai pas rencontré un seul esprit intéressant qui n'ait été largement pourvu en déficiences inavouables.
Emil Cioran
Crois avec amour, aime avec délice, accepte avec pudeur.
Anne Barratin
Serait-ce que nous croyons les hommes moins sensibles à la peinture de nos peines qu'à l'image de nos charmes, et nous promettrions-nous encore plus de facilité à les séduire qu'à les toucher ?
Denis Diderot
Le bonheur repose sur la confiance alors que l'amour exige du doute et de l'inquiétude.
Frédéric Beigbeder
Quand on a la compréhension, on doit rire ; on ne doit pas pleurer...
Hsüeh-T'ou
Les pires des ennemis, ce sont les flatteurs.
Jacques-Bénigne Bossuet
Parce que moi, les donneuses j'ai jamais pu les encaisser. Tu te rends compte de ce que ça pouvait m'être comme coup de massue de douter de toi ? De croire que tu pouvais en croquer ?
Jean Genet
Le christianisme consiste à être en Dieu avec une personne vivante, avec Jésus-Christ.
Jean-Paul II
On supporte toujours facilement une puissance qu'on espère pouvoir exercer un jour.
Joseph Joubert
La vérité a cela d'insupportable qu'elle s'effiloche avec le temps. Il faut savoir lui courir après comme derrière la plus belle fille du bal si vous ne voulez pas qu'elle aille se marier avec un autre.
Maxime Chattam
La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.
Pierre Dac
Quand quarante mille Juifs s'entassent au Vel d'Hiv', il faudrait être armé d'une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.
Pierre Desproges
Plus le bouc sent, plus la chèvre l'aime.
Proverbe Français
Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.
Rachel Carson
Sa Sonate pour deux pianos est une merveille de plénitude et d'équilibre. L'Elégie écrite au cours de l'été 1951 doit, selon ses recommandations, être jouée comme si l'on improvisait, un cigare aux lèvres et un verre de cognac sur le piano.
Simon Basinger
La vie se joue souvent en deux manches : dans un premier temps, elle t'endort en te faisait croire que tu gères, et sur la deuxième partie, quand elle te voit détendu et désarmé, elle repasse les plats et te défonce.
Virginie Despentes