Qu'un sort clément nous dispense de notre raison ! Point d'issue tant de l'intellect demeure attentif aux mouvements du coeur, tant qu'il ne s'en désaccoutume pas !
Emil Cioran
A eux deux, ils ont soulevé le corps, l'homme le tenant par les cuisses et la femme par les épaules, sous les aiselles.
Alain Robbe-Grillet
Chaque chose cherche sa perfection dans la mort.
Augusto Roa Bastos
Une des raisons pour lesquelles les jeunes lisent de moins en moins, c'est l'inaptitude de l'écrit à se prêter aux pratiques du zapping.
Bernard Pivot
Je ne pense pas à être belle ou à ne pas être belle. Il s'agit plus de se sentir vraiment en confiance dans sa propre peau et de penser à soi-même aussi peu que possible.
Cate Blanchett
J'ai l'amour à fleur de coeur qui me fait souffrir sans trêve lorsque tu rêves paisiblement, toi mon tourment, toi ma douleur.
Charles Aznavour
Ce n'est pas devant toi que je me suis prosterné, mais devant toute la souffrance humaine.
Fiodor Dostoïevski
Les deux moments de la création dramatique. La création par l'émotion, qui donne la matière. Puis la création par l'art, qui juge, choisit, combine, construit.
Henry de Montherlant
Détrompez-vous : les employés du Bureau des Longitudes ont un goût très vif pour l'indéterminé.
Jacques Perret
L'inconnu, l'imprévu n'ont plus cours, le hasard n'est plus de la partie.
Jean-Jacques Schuhl
Avec son air très naturel Le surnaturel nous entoure.
Jules Supervielle
Nos connaissances ne résistent pas à l'examen, toutes sont douteuses, et celles qui semblent moins incertaines, nous ne les trouvons pas par le raisonnement.
Michel de Montaigne
O ma tristesse, comme tu vas loin pour pleurer ! Tellement loin au point que je te salue quand tu reviens, morte ou vivante, que tu me captures, tôt ou tard, que tu m'inclines.
Philippe Léotard
La vérité avance masquée. C'est comme le bonheur. Il s'agit juste de savoir les capter !
Richard Cannavo
Je traversai et m'arrêtai devant la boucherie. Derrière la grille les rideaux étaient fermés, de grossiers rideaux en toile rayée bleu et blanc, couleurs de la Vierge, et tachés de grandes taches roses.
Samuel Beckett
Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ça repousse !
Sophie Chauveau