On appelle injustement imaginaires des maux qui ne sont que trop réels au contraire, puisqu'ils procèdent de notre esprit, seul régulateur de notre équilibre et de notre santé.
Emil Cioran
C'est la foi qui compte mais moi je compte pas les fois.
Coluche
Non, même avec sa mère il ne pouvait être sincère, même à elle il ne pouvait avouer les craintes obscures qui ne le laissaient pas en repos.
Dino Buzzati
Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
Guillaume Musso
Comme celuy qui se vouloit approprier la gloire d'Achilles, plus par imitation de sa vertu que pour estre issu de son sang...
Jacques Amyot
Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre.
Jacques Chirac
Sérieusement je peux passer cinq heures à faire un dîner.
Jessica Alba
Mon charme me conférait un certain pouvoir - mais je voulais aussi être quelqu'un de bien.
Laura Kasischke
La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.
Léonora Miano
Il fallait avoir l'âme bien à l'épreuve du plaisir que peuvent donner les bons morceaux, pour ne pas donner dans le péché de friandise en mangeant de ce rôt-là, et puis de ce ragoût.
Marivaux
Il y avait toujours un tonneau de vin rouge dans leur cave, et, dans leur musette de toile, auprès du chanteau de pain, un litre dont le goulot dépassait.
Maurice Genevoix
Qui veut avoir du bon moût - Laboure sa vigne en août.
Proverbe Français
Le sang c'est le sang, l'eau c'est l'eau
Proverbe Haïtiens
Mieux vaut être femme qu'homme efféminé.
Proverbe Turc
Je ne défendrai point la veuve et je n'attaquerai point l'orphelin. Plus de toge, plus de stage. Voilà ma radiation obtenue.
Victor Hugo
Quand on vous hait trop, il arrive un moment où cette haine vous donne des forces pour vous protéger des autres.
Yoko Ono