Je pense à tant d'amis qui ne sont plus, et je m'apitoie sur eux. Pourtant ils ne sont pas tellement à plaindre, car ils ont résolu tous les problèmes, en commençant par celui de la mort.
Emil Cioran
Laisser engraisser les voleurs Avant de châtier leur crime, Semble trop souvent la maxime De maints grands administrateurs.
Conrad Pfeffel
La plus grande vertu politique est de ne pas perdre le sens des ensembles.
Emmanuel Mounier
L'amour non-dit vous étreint le coeur, qui vous fait tour à tour souffrir et espérer.
Francesco Alberoni
La vie nous appauvrit et, à mesure que nous avançons, nous démunit de nos richesses les plus pures.
François Mauriac
Il est grisant de pouvoir tout dire à qui peut tout entendre.
Frédéric Dard
Le luxe, c'est l'art des imbéciles.
Henri Duvernois
Vous sortiez de l'église et, d'un geste pieux, - Vos nobles mains faisaient l'aumône au populaire, - Et sous le porche obscur votre beauté si claire - Aux pauvres éblouis montrait tout l'or des cieux.
José-Maria de Heredia
Elle a confiance en sa délicate fente, la tirelire de son trésor qui, cachée, intacte, est l'enjeu véritable. Fente des plaisirs et des fécondités.
Lucien Bodard
Interfellation : Arrestation d'une péripatéticienne
Marc Escayrol
Habiter un corps (grandir jouir souffrir mourrir) signifie : être en manque avant de disparaître.
Marc Gendron
Le silence, c'est la meilleure production qu'on puisse faire, parce qu'il se propage : on ne le signe pas et tout le monde en profite.
Marcel Duchamp
Tu crois te marier pour toi tout seul, compère ?
Molière
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
Philippe Geluck
Il m'a toujours fallu le réconfort d'une féminité à la fois vulnérable et dévouée, un peu soumise et reconnaissante, qui me donne le sentiment d'offrir alors que je prends, de soutenir alors que je m'appuie.
Romain Gary
Tous les penchants violents, haineux, criminels de l'être humain moderne ont trouvé une nouvelle réalité pour advenir : les réseaux sociaux. Comme on ne peut tuer "pour de vrai", on tue "pour de faux", mais tout en espérant et en sachant que ce faux a des conséquences dans la vie réelle
Yann Moix