Sans la faculté d'oublier, notre passé pèserait d'un poids si lourd sur notre présent que nous n'aurions pas la force d'aborder un seul instant de plus, et encore moins d'y entrer.
Emil Cioran
Le jeune du coeur, c'est se taire.
Anonyme
Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.
Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.
François Vallejo
Responsable mais pas coupable.
Georgina Dufoix
... le bonheur est un exercice solitaire.
Jean Anouilh
Tous les terrains d'opération du "tiers-monde instable", je les ai pratiqués. Les nuits dans la boue, la sable, la neige, je les ai vécues. Et les heures avant l'attaque, et les marches forcées, et la fatigue la faim, la peur.
Jean-François Deniau
La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.
John Stuart Mill
Les citadins ne diffèrent guère des villageois. Ils adorent tous les ragots, à cette différence près que les derniers en consomment des timbales pleines tandis que les premiers les sirotent dans des dés à coudre.
Moses Isegawa
Il est plus facile de donner un conseil aux autres qu'à soi-même.
Nahman de Bratslav
Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?
Nicolas Boileau
La plus grande découverte de tous les temps est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement d'attitude.
Oprah Winfrey
Mieux vaut être un éléphant qu'un rat... un rat bougri, surtout.
René Goscinny
L'énergie humaine se nourrit de changement.
Sylvain Tesson
Le bonheur fonctionnerait ainsi à la manière d'un double injecteur, par incorporation-excorporation des affects et des évènements. Je mange et digère l'énergie du monde ; j'offre au monde mon énergie - grosse de lui.
Vincent Cespedes
Sa voix barytonnante de vieille bombarde allait bien au style de la maison.
Vladimir Volkoff