Il est impossible de sentir qu'il fut un temps où l'on n'existait pas. D'où cet attachement au personnage qu'on était avant de naître.
Emil Cioran
On ne dure en France que dans l'opposition et le seul moyen d'échapper au changement, c'est de le réclamer tous les jours.
André Frossard
Mettez-vous dans l'esprit que les femmes veulent qu'on les aime, mais en même temps qu'on les divertisse.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Le langage est le seuil du silence que je ne puis franchir. Il est l'épreuve de l'infini.
Brice Parain
Biomécanique du vigile : par quel paradoxe biomécanique le vigile a-t-il si mal au coccyx alors qu'il est debout toute la journée ?
Gauz
Tire et tue. Plus que cette seule idée en tête. Sois rapide. Plus rapide que les autres. Tire et tue. Et ne fatigue jamais.
Laurent Gaudé
Il y a une folie d'écriture qui est en soi-même, une folie d'écrire furieuse mais ce n'est pas pour cela qu'on est dans la folie. Au contraire.
Marguerite Duras
Tu demandes qu'un jour mon fragile pinceau, fasse vivre pour nous un souvenir si beau. Et ma lyre aujourd'hui te répond et l'éveille.
Max Jacob
Quand on regarde les gens en face on les voit, mais quand on les regarde dans la glace on les comprend.
Paul Morand
Il convient d'assister aux inhumations, crémations et autres manifestations funèbres moins pour accompagner les autres que pour réfléchir sur soi.
Philippe Bouvard
Beaucoup de gens sont malades quand ils sont vieux... C'est triste... D'un autre côté, ça les occupe.
Philippe Geluck
Je voulais faire durer le désir et je l'appelais amour. Peut-être avait-il un autre nom ? Lequel ? Je cherche encore. Passion, folie, délivrance, perdition ? Je luttais déjà bec et ongles. Cet amour-là était, serait ma guerre.
Robert Lalonde
Je crois que la littérature peut changer une personne à la fois. J'ai moi-même changé en lisant certains livres.
Russell Banks
L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul.
Søren Kierkegaard
On ne mordra jamais assez dans son propre cerveau.
Tristan Tzara
Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.
Waris Dirie